Aller au contenu

test du C6N


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Voici mon petit test sur le C6N

C'est un petit test que j'ai effectué ce week end meme pendant les raps.

L'avoir fait pendant cette rencontre, m'a vraiment donné l'opportunité de faire des comparaison entre plusieurs telescope et lunette pour me rendre compte des performances de ce telescope.

Niveau commande, je l'ai acheté chez TS.

Et la je dois dire chapeau !

j'ai envoyé un mail le vendredi soir pour avoir la tarification, samedi matin j'avais deja la reponse et j'ai donc effectué la transaction financiere dans la foulé.

Niveau tarif le prix du tube seul est de 180 euro chez Medas sans les frais de port. Chez TS avec le transport 170 euro... y a pas photo.

Niveau rapidité, a partir du moment ou la transaction a ete faite, sachant que en france le lundi etait férié je les recu le mercredi !

question rapidité je dis bravo

 

Dans la boiboite, le telescope tres soigneusement emballer et proteger, les colliers idem et un oculaire celestron de 20mm...chercheur evidement.

Le montage sur l'Eq5 et la mise de la lunette par dessous aucun souci

premiere verification, la colimation surtout apres un aussi grand transport c'est mieux de verifier !

Aucune collimation a refaire, il l'etait parfaitement.

Ensuite reglage du chercheur, il se fait tres facilement, et tres precisement et dur dur a deregler car apres pas mal de transport (vu les raps et tout les a cotés) le chercheur etait toujours tres bien reglé.

 

La ou j'ai ete tres etonné c'est pour le systeme de collimation... rien mais j'ai vite compris qu'elle etait cacher derriere un cache tenu avec 3 petites vises et a ma grande surprise exaxtement au millimetre pres le meme système que selui du sw200 comme par hasard lol

Premiere lumiere

Alors la je dois dire que meme si je m'attendais a quelques choses de bien, je m'attendais pas a une aussi bonne qualité optique, vraiment top de chez top

un exellent piqué d'image aussi bien en planètaire que ciel profond (comme quoi le F/D de 5 ne veut pas dire grand chose)

Niveau ciel profond c'est un veritable plaisir, les nebuleuses et galaxies sont bien dessiner et on voit beaucoup de details

Je suis peut etre pas impartiale mais apres avoir regarder dans pas mal de taka et autres instruments de prestiges, je dois dire que niveaux rapport qualité prix ca tient vraiment la route (les tests avec les taka ont ete fait sur jupiter)

Pour la photo la mise au foyer avec l'eos se fait tres bien pour cela il suffit de deviser le support qui tient les occulaires (je sais pas si y a un terme specifique pour juste cette partie la du porte occulaire) et la bague T2 se vise parfaitement

 

Pour resumer

Rapport qualité prix 9/10

qualité optique 8/10

poids 4.4 a peine plus lours de 800g par rapport au sw130/900

Telescope a fort potentiel en observation et photographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ACHEEEEEEEEETEEEE !!!!!!!

Non mais je reflechie serieusement à l'acquisition d'un nouvelle instrument et un 150mm remplacera avantageusement l'etx90 sur l'heq5....

Pas cher, il rentre dans mon budjet ,et c'est de la "marque "meme si ça ne veut rien dire...^^

Par contre je voudrais quelques précisions

-sur le porte oculaire ,est-il doux,est-ce que l'achat d'un crayford comme celui-ci ne serait pas du luxe :

TS 2" Crayford Focuser for Newtonian Telescopes

http://www.telescope-service.com/ATM/focusers.html#tsoaz2cn

-J'ai vue aussi sur TS le skywatcher 150/750 à 139 roros ,est-ce du même moule??

http://www.teleskop-service.de/CTeleskope/CTeleskopeNewton.htm#150750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte oculaire se porte tres bien, il est tres doux il a une vise de serage pour regler la dureté et par comparaison avec le porte oculaire du sw la graisse est de meilleurs qualité

Par contre pour le reste il est surement du meme 'moule" que le sw

 

pour se qui est du sw150/750 c'est un bon telescope pour l'avoir essayer et c'est d'ailleurs selui que je voulais me procurer mais par contre si j'ai pris le celestron c'est que a l'epoque peut etre que ca a changer tres recement, ils ne vendaient pas le tube seul mais celestron oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.