Aller au contenu

Astrotortilla, c'est reparti depuis aout 2016 !


Invité

Messages recommandés

Vu que ça fonctionne chez moi, j'en parle...

https://sourceforge.net/p/astrotortilla/home/Home/

 

Quelques trucs utile pour la config :

https://sourceforge.net/p/astrotortilla/home/Configuration/?SetFreedomCookie

 

Pour gagner du temps, je prépare l'image sur laquelle je souhaite m'aligner lors de la séance suivante en l'annotant avec astrotortilla. Si la MeS est pas trop mal foutu, il faut moins d'une minutes pour centrer au pixel près. J'utilise Stellarium, stellarium scope, eqmod ascom, APT, PHD2.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si vos images sont entre 1 et 2Mpix c'est parfait, ça fonctionne à 100%, Astrotortilla trouve les plus grosses étoiles et bosse rapidement.

 

- Si vos images sont plus grande (pour moi 8mpix avec l'atik 383) il faut utiliser la ligne downscale = 4 dans mon cas, ou =16 dans le cas d'une ASI1600. Sans ce "Downscaling" Astrotortilla ignore les grosses étoiles car elles prennent trop de surface et deviennent en quelques sortes, une partie lumineuse d'une nebuleuse ou le centre d'une galaxie...

 

Pour avoir de belles images annotées, supprimer les paramètres --N none et --no-plots

 

Il faut aussi modifier le fichier de votre config :

29352-1498915633.jpg

 

Et ajouter work_directory = C:\AT

29352-1498916054.jpg

 

Voici quelques exemples des annotations qu'il propose :

 

29352-1498915332.jpg

 

29352-1498915382.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.