Aller au contenu

Webcam Philipps toucam pro


freblo03

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute sur ce forum et j'ai déjà plein de questions en tête :)

 

Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre la toucam pro, la toucam 2 et la toucam fun. je ne situe pas bien les différences techniques.

 

Merci :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Freblo03

 

Une toucam 2 fun est une web cam avec un capteur CMOS

Une toucam pro 2 est une web cam avec un capteur CCD(ref pcvc840)

Une toucam pro 3 (refspc900cn) est une web cam avec un capteur CCD.

Les caméras avec un capteur CCD son ok pour l'astro.

Elles sont modifiables longues poses.

un lien pour les modifs

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longure%20Pose%202.htm'>http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longure%20Pose%202.htm

et un autre

 

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longure%20Pose%202.htm

 

Voilà en éspérant avoir répondu à tes questions.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain

 

Merci pour ta réponse. Donc en resumé pour faire de l'astro, il faut un capteur ccd c'est certainement ce qui explique la différence de prix entre les différents modèles;)

 

Concernant les capteurs CMOS, sont il vraiment inexploitables en astro ? Même pour le planétaire et l'imagerie lunaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant vu certaines images planétaires faites avec une webcam, pourquoi dit on que les capteurs CMOS sont pas bons pour l'astro alors que les Canon 300 et 350 ont ces capteurs?

Ca m'intéresserait bien une petite webcam pour la lune :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur un canon 300 le capteur est un cmos mais il y a 6,3 millions de pixels contre 300 000 milles pour une web cam.