Aller au contenu

Oculaire Tele Vue Radian 10mm


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Il y a quelques temps je me suis acheté un oculaire Radian Tele-Vue de 10mm.

 

tele_v2.jpg

La gamme Radian de Tele-Vue

 

Le champ de cet oculaire a un champ égal à 60°, il est composé de 6 lentilles et est équipé d'une bague mobile "instadjust" comportant un oeilleton en coutchouc.

Le relief d'oeil est de 20mm, il est très agréable au point de vue confort d'observation :be: . Le coulant est de 1 pouce 1/4.

Il est vendu actuellement entre 230 et 275E ( prix unique quelle que soit la focale ).

 

J'avais longtemps hésité entre un Nagler et un Radian mais désirant un piqué d'image sur tout le champ ( ce qui n'est pas le cas du Nagler ) et ayant pu faire la comparaison entre les deux types d'oculaire j'ai opté pour le radian.

 

Le système de bague mobile est absolument génial, étant observateur solaire, le fait d'observer en plein jour a l'inconvénient de devoir subir les réflexions parasites et bien sur la forte lumière de nos beaux jour ensoleillé.. Avec cette bague, c'en est finit... :)

Elle permet aussi de placer son oeuil à une distance correcte et éviter des phénomènes d'ombres et de vignettages.

 

Quel que soit l'objet observé, les résultats sont plus que satisfaisants et ce sur tout le champ, l'image observée est vraiment très piquée.

 

Le poids reste acceptable, je dirais vers les 350grammes.

 

J'ai fait de nombreux tests même avec barlow 2X et n'ai jamais été déçu jusquà présent.

 

Il est difficile de touver un point négatif pour cet oculaire si ce n'est le prix qui est assez élevé, enfin c'est les oculaires comme les diamants, c'est pour la vie

:wub:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'ai effacés les messages postés car il n'avaient rien à voir avec le sujet de test, pour info il y a un forum humour !pomoi!

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison SeB. C'est pas le moment de polluer cette nouvelle rubrique qui a avant tout une mission éducative ;) ... c'était quand même drôle non ? :be:

 

N'empêche bien vu

:god2:

 

B)

 

Merci pour ton post sur le radian, ces oculaires sont quasi irréprochables...à part le prix comme tu l'as souligné :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.