Aller au contenu

Test De L'oculaire Vixen Lvw 22


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bonjour,

 

J'ai acquis un oculaire Vixen Lanthanum Wide field de 22mm de focale il y a deux ans.

 

Voici une petite photo de l'engin en question :

 

Le Vixen LVW 22

 

vixen22.JPG

 

L'oculaire pèse environs 350 grammes, il est équipé d'un oueilleton en caoutchouc qui est un peu trop court à mon goût :<<: mais c'est mieux que rien ;)

Le champ couvert est de 65°, le coulant est de 1 pouce 1/4.

C'est un oculaire très lumineux :be: . Il est très pratique pour rechercher des objets célestres.

L'image de la lune est très belle et très piquée sur tout le champ.

Saturne reste petite vu le faible grossissement obtenu, il n'empêche que l'image du seigneur des anneaux et de ses satellites y est vriament magnifique.

Rien à critiquer sur l'image de notre étoile et de ses taches.

Un liserait jaune est présent en bord de champ, il est apparement présent quel que soit la focale de l'oculaire LVW. C'est un détail peu gênant.

Le relief d'oeil est très confortable. Aucun chromatisme engendré par l'oculaire.

En l'utilisant avec une barlow 2X, j'ai constaté que des ombres noires rendaient la vision parfois difficile :( . En reculant un peu mon oeil, ces ombres n'apparaissent plus et tout rentre dans l'ordre :) .

C'est donc un oculaire assez polyvalent :) .

Je l'utilise également avec un PST ( tous les oculaires ne sont pas compatibles avec le PST ) ce qui est également un atout.

Photographiquement parlant, il est assez chouette à utiliser en afocale ( projection ) en tenant manuellement l'appareil sur l'oculaire on arrive à de bon résultats, voir ma photo de la lune prise avec cet oculaire et une lunette Vixen ED80.

 

Soit il reste un de mes oculaires favoris, les images y sont toujours belles :laughing: .

 

Le prix tourne aux alentours des 250E ce qui je l'avoue est un peu chéro :-/ mais comme on le dit assez souvent, le prix s'oublie vite et la qualité reste !shifty!

 

Il existe en focale 3.5mm, 5mm, 8mm, 17mm, 22mm en 1pouce 1/4 et 42mm ( en 2 pouces)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.