Aller au contenu

Bonjour à tous, présentation d'un Suisse


Ktatonic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ben voilà, je m'appelle Julien, 19 ans, habite une ville de Suisse: La Chaux-de-Fonds. J'ai de nombreux loisirs et nombreuses passion, l'astro en fait partie, (sans blague, sinon que ferais-je ici), Et depuis pas mal de temps j'envisageais l'achat d'un télescope, mais c'est depuis une semaine environ que je l'envisage sérieusement, je suis tombé sur ce forum, se fut le déclic.

 

Je suis un acheteur prudent, donc avant achat, je souhaite avoir un maximum d'information pour être sur de faire le bon choix....

 

Donc, je peux me procurer, pour une modique somme, un télescope 60/700mm, qui après lecture de quelque poste et conseil pour d'autre novice, semble un bon choix, je me trompe peut-être, rectifiez-moi si c'est le cas. J'ai pour objectif de me familiariser avec le matériel et avoir quelque observation de la lune, puis d'autre objet céleste, visible avec cette appareil, puis par la suite, en espérant devenir plus qu'un amateur, investir dans un télescope de plus grande envergure, afin d'observer, une ou deux planètes de notre système (ouais pas toujours visible, je sais), ainsi que de nombreuses nébuleuses et galaxies. A ce moment je demanderais ambles informations, en ce lieu.

 

Salutation.

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très pertinente, j'en sais absolument rien, ce qui montre bien mes limites, coté matériel. QQN, pourra nous le dire.

 

EDIT: après lecture, de ce poste: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4802 , J'en conclu qu'il s'agit d'une lunette, c'est une certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

 

Question équipement, tu as un très bon vendeur en Suisse, c'est PERRET à Genève.

 

Sinon, avant tout achat, je te conseille d'aller lire le Support débutants ainsi que le forum Matériel général ou tu trouveras de nombreuses informations qui te seront très utiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour PERRET, je savais, je suis déjà allé sur leur site en revanche j'habite relativement loin de Genève, et j'ai pris connaissance du support, je vous remercie, A+ dans d'autre Topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.