Aller au contenu

Colliers rotatifs


Ktatonic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Puisqu'on a parlé des colliers rotatifs, car François (je crois bien que c'était lui, pas sur), avait fait un système sur sont tube.

 

Nettement inspiré de qqn d'ici tout de même, je précise.

 

photo5273.jpg

collier de gauche est l'un des deux colliers fixés à la queue d'aronde et à une barre métallique pour maintenir le tout. Puis deux roulettes fixées à 180° sur un collier, à l'avant et à l'arrière.

 

photo5276.jpg

Le tube en position les deux colliers fixés à la queue d'aronde, ne sont pas serrés, alors que les deux colliers avec les roulettes sont serrés

 

photo5277.jpg

Un petit cache, pour masquer la visserie.

 

EDIT tardif :be: :

 

9831-1279125313.jpg

Une vue générale.

Modifié par Ktatonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

 

juste une petite question comme ca au passage :)

 

le tube ne risque t il pas de tourner tout seul ??? ou y a t il un frein pour éviter cette gène lors d une prise de vue ???

 

mais sinon c est un système tres sympa !!!!

 

stève ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le tube ne tourne pas, et là on pourrait se dire, mais alors ça va dur à tourner, et ben non, c'est facile également. Je pense que par hasard il y a le bon compromis en matière de force de fortement. Il faut serrer ou desserrer les colliers de façon que ça aille le mieux. Et non pas de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une vue plus générale m'aiderait à comprendre le montage.:be:

 

Je rappelle aussi qu'une photo faisant au maxi 800 pixels de large facilite la navigation sur le forum. :)

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir

Une vue plus générale m'aiderait à comprendre le montage.:be:

 

Je rappelle aussi qu'une photo faisant au maxi 800 pixels de large facilite la navigation sur le forum. :)

Bonne nuit.

Luc;)

 

Voilà une vue générale, quasi 2 mois après, mais entre hier est aujourd'hui, mis en pièce ma monture, dégraissage, regraissage et j'ai repensé à ce poste.

 

J'ai édité le premier post.

 

Et le fofo est passé au 1024 pixels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.