Aller au contenu

Quelle est la meilleure lunette Apo 65-66ED du moment?


lascabras

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une envie de faire du champ large en CP, me tente bien. Ayant un petit budget a investir, jusqu’à + ou - 500€, une petite lunette (qui me donnerait un champ de + ou - 80'X50') de type Apochromatique en version "doublet" voir "triplet:wub:" en diametre 65 à 66mm.

 

Quelle serait pour vous, suite à vos propres expériences ou connaissances, la bonne lulu à prendre?

 

PS: Il y a l'Astrograph Quadruplet de chez ScopeMania, qui me tente bien, mais je n'ai pas pu lire de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajoute 250€ et prend une fs60 de takahashi non dit diou ca torche cette lulu, matte plutot les derniers shoot de notre amis kevinb, de la bombe

 

Salut Xanax,

 

J'exxxxplossse mon budget là, je vais investir aussi dans une EQ6 evo, et là c'est ma priorité!!!:be:, donc les 250€, j'en ai besoin:p.

 

 

Salut Titi et Nini,

 

Je l'avais vu, c'est la même de chez la même?

 

Merci pour les liens, j'vais faire une petite lecture;).

 

PS: ha, toi aussi, tu lorgnes sur celle là:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

 

Peut on adapter un reducteur sur Astrograph Quadruplet de chez Astro Tech?

 

Celui ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4639_TS-APO65Q---65mm-f-6-5-Quadruplet-Astrograph---D-44mm-Feld.html

 

Je pense prendre celle là, elle me plait bien:rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajoute 250€ et prend une fs60 de takahashi non dit diou ca torche cette lulu, matte plutot les derniers shoot de notre amis kevinb, de la bombe

Oui c'est vrai qu'elle déchire cette lunette... mais le prix du correcteur de focal aussi... aussi cher que la lunette quasiment :confused:

C'est pour ca que je me suis réorienté vers la p'tite Baader Scopos de 66mm avec le correcteur de focal Williams optic.

Franchement pas mal cette lunette et le prix est très abordable et question grand champs y a de quoi bien se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elle déchire cette lunette... mais le prix du correcteur de focal aussi... aussi cher que la lunette quasiment :confused:

C'est pour ca que je me suis réorienté vers la p'tite Baader Scopos de 66mm avec le correcteur de focal Williams optic.

Franchement pas mal cette lunette et le prix est très abordable et question grand champs y a de quoi bien se faire plaisir

 

Bonjour,

 

Je suis allez voir tes photos, et elles sont superbes pour du non-autoguidé!

La scopos 66, c'est celle là qui ma titillait au début, puis forcément quand tu commences à regarder à droite à gauche, tu sais plus où donner de la tête.

 

T'as un sacré champs, tu tourne à quelle focale?

 

Quel est la ref de ton réducteur WO? Que je puisse calculer le coût total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine (sans correcteur) la focal est de 400mm.

Avec le correcteur ca ramene le tout à 320mm. Sachant que même avec le correcteur le bord de champs reste un peu caca... on peut dire 350mm utilisable ou 320 moyennant un petite correction de lentille sur photoshop

La référence je peux pas te la dire de suite, je suis pas chez moi. Mais il me semble que la reférence n'est plus au catalogue... A vérifier mais normalement si tu prend la meme référence que pour la zenithstar 66mm ca marche aussi

 

Pour ton info j'ai acheté le tout en occasion (lunette et correcteur) pour 350euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, mais c'est une semi apo, j'en cherche une vraiment dedié à la photo:)

 

Oui semi Apo sa tien pas. (je parle du chromatisme)

 

Celle de TS a l'air pas mal du tout niveau caractéristique !

Champs bien corrigé, Quadruplet donc niveau chromatisme pas de soucis.

 

250 Euros de plus tu as du Taka. Ca se vaut.

 

 

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui semi Apo sa tien pas. (je parle du chromatisme)

 

Celle de TS a l'air pas mal du tout niveau caractéristique !

Champs bien corrigé, Quadruplet donc niveau chromatisme pas de soucis.

 

250 Euros de plus tu as du Taka. Ca se vaut.

 

 

Rémy

 

Oui Rémy, mais 250€ ça explose mon budget, et en plus faut acheter collier+QA, et les accessoires ça douille:confused:.

 

Non, non, la Astrograph de chez TS commence vraiment à me plaire (puis elle est complète et opérationnel). Mais je ne voudrait pas me gourer dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 65EDQ de AT chez Scopemania. Il ne les reçoit que la semaine prochaine et le temps qu'elle arrive à la Réunion, je ne l'aurais pas avant 3 ou 4 semaines, il faudra donc encore patienter pour le test. Je n'en peux plus d'attendre même si je suis rôdé avec la monture... :D La lunette possède déjà un correcteur intégré donc ça risque d'être chaud de mettre un autre réducteur derrière. Je ferais des tests avec les réducteurs que je trouverais chez mes amis astrams (et qui pourront être montés sans trop me prendre la tête) mais je ne m'attends pas à des résultats fracassants. De plus, j'aurais probablement que des correcteurs / réducteurs, pas de réducteur pur (style AP) à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 65EDQ de AT chez Scopemania. Il ne les reçoit que la semaine prochaine et le temps qu'elle arrive à la Réunion, je ne l'aurais pas avant 3 ou 4 semaines, il faudra donc encore patienter pour le test. Je n'en peux plus d'attendre même si je suis rôdé avec la monture... :D La lunette possède déjà un correcteur intégré donc ça risque d'être chaud de mettre un autre réducteur derrière. Je ferais des tests avec les réducteurs que je trouverais chez mes amis astrams (et qui pourront être montés sans trop me prendre la tête) mais je ne m'attends pas à des résultats fracassants. De plus, j'aurais probablement que des correcteurs / réducteurs, pas de réducteur pur (style AP) à tester...

 

 

J'attends une réponse de chez TS, au niveau d'un éventuel réducteur compatible. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'adaptation du Moonlite (par contre la couleur qu'il a choisi est carrément craignos) et bon à savoir que Moonlite dispose des cotes pour faire un PO sur mesure au cas où le PO d'origine serait trop "light" pour supporter la charge.

 

Avec le Moonlite et le moteur pour l'autofocus en plus, on double le prix de la lunette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas foule quand même:be:, mais la photo de m45 présente un petit étirement d'étoiles sur le coin inférieur gauche, peut être dû à une flexion?!

 

Personnes sur le fofo en a une?

 

La modif avec le moonlite lui donne un aspect bizarre niveau esthétique, j'aime pas, puis je pense que les 600g que je mettrais au cul de la lulu, ne m'oblige pas a changer le PO.:p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que Scopemania n'a reçu qu'un seul exemplaire de la lunette pour l'instant, ça va être chaud de trouver quelqu'un qui en a une.

 

Un québécois peut-être ?

 

Les autres photos que j'ai vu ne présentent pas d'étirement (voir les autres photos du gars dont la photo est en exemple sur Scopemania).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir un test parce qu'à 305 € le réducteur, j'y vais pas à l'aveugle. Mais si ça marche, je pleure :cry: de joie :wub:.

 

Sans compter qu'il faut quelques bagues d'adaptation qui augmente un peu la facture...

 

Et il faut voir le cercle image utile à la fin ... le réducteur est optimisé pour le format APS ... mais avec une ouverture de 2.4". En 2" il risque d'y avoir pas mal de vignettage non ?

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir un test parce qu'à 305 € le réducteur, j'y vais pas à l'aveugle. Mais si ça marche, je pleure :cry: de joie :wub:.

 

Sans compter qu'il faut quelques bagues d'adaptation qui augmente un peu la facture...

 

Et il faut voir le cercle image utile à la fin ... le réducteur est optimisé pour le format APS ... mais avec une ouverture de 2.4". En 2" il risque d'y avoir pas mal de vignettage non ?

 

J'ai lu tes interventions sur un autre fil, et je ne pourrais te dire:confused: (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66409).

 

Mais le champs d'origine permet de bien s'éclater:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars, faut regarder les fulls et pas des réduction à 25% qui ne veulent rien dire... Ici la photo des pléiades en full ne donne pas envie du tout...faut dire que le traitement est tellement monstrueux qu'on dirait un dessin !!!!

donc difficile de dire si la map et le suivis sont bons ou pas. Toujours est-il que çà s'étire beaucoup trop de tout les côtés pour un astrographe et que même au centre les étoiles ont une drôle de gueule

donc j'attends d'autres photos pour juger, et un vrai test optique bien fait ....

Modifié par astroJB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.