Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté un celestron omni xlt 150-750 d'occasion ... et je voudrai avoir quelques infos concernant les achats pertinents.

Sur cette monture CG4 (EQ 3.2) je crois, dépenser 110€ pour une motorisation est-ce une bonne idée ou bien faut-il lorgner sur une monture plus stable et garder ce télescope pour du visuel ?

Dans le même ordre d'idée, le viseur polaire ?

C'est un tube ouvert à F/D = 5 donc destiné au CP. Dans ce cas investir dans

une Televue x5 serait peut-être contre-productif.

Je dispose également (en prêt pour 3 ans) d'une lunette 100-900 sur HEQ5 motorisée mais non GoTo.

Dois-je plutôt favoriser l'achat d'accessoires sur cette dernière ?

Sachant que les accessoires adéquats pour le premier instrument ne sont pas forcément adaptés au second ...

Merci par avance pour vos lumières !

Posté

pour ma part et a mon humble avis je mettrez de cote la motorisation de ta cg4 comme tu as en pret un HEQ5 ton 150/750 seras bien + a l'aise dessus.si ton pret de l'HEQ5 et pour 3 ans achete un viseur polaire pour celle -ci si elle en est deja pas equipé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.