Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
  New Horizons a dit :
Ha je croyais que t'arrêtais l'astro....avec un 305mm, ce serait dommage quand même:be:

Y'a toujours moyen de faire de l'astro....sans WEBASTRO tout de même;)

Posté
  st-val a dit :
Bonjour NH!

Ou en êtes vous dans vos démarches pour un 16"?

Le Sky Flextube 16 tient toujours la corde. J'ai faissi passer commande il y a 2 jours...ou plutôt 2 nuits. Mais "officiellement", j'attend toujours la sortie en France du XX16 de chez Orion pour pouvoir comparer. Niveau tarifs notamment. Sinon le XX14 pourrait être un beau lot de consolation.

Je suis capable de craquer à tout instant, ou bien être patient jusqu'à la sortie du XX16:be:

Posté
  New Horizons a dit :
Le Sky Flextube 16 tient toujours la corde. J'ai faissi passer commande il y a 2 jours...ou plutôt 2 nuits. Mais "officiellement", j'attend toujours la sortie en France du XX16 de chez Orion pour pouvoir comparer. Niveau tarifs notamment. Sinon le XX14 pourrait être un beau lot de consolation.

Je suis capable de craquer à tout instant, ou bien être patient jusqu'à la sortie du XX16:be:

Bah à mon avis le 16 ne sera pas dispo de suite chez OU sauf surprise car l arrivage des Tel. Orion se fait ce mois.

Cet arrivage devait se faire en juillet et j attend tjrs mon 14 Goto depuis Mai qui arrivera finalement que ce mois .... donc le XX16g ne devrait pas être là avant 2013 ......

Posté
  Benastro a dit :
Bah à mon avis le 16 ne sera pas dispo de suite chez OU sauf surprise car l arrivage des Tel. Orion se fait ce mois.

Cet arrivage devait se faire en juillet et j attend tjrs mon 14 Goto depuis Mai qui arrivera finalement que ce mois .... donc le XX16g ne devrait pas être là avant 2013 ......

Merci de me remonter le moral:cry:

En plus sur les XX, à part OU, y a pas grand monde en France. Ou on m'aurait menti?

Posté
  New Horizons a dit :

En plus sur les XX, à part OU, y a pas grand monde en France. Ou on m'aurait menti?

Tous ces modèles sont dispo à Montréal:cool:

Posté
  st-val a dit :
Oui mais ,si tu commandes à mtl,ça reviendrait pas un peu au même avec le taux de change?;)

Ca dépend. La dernière fois que je suis allé aux USA et au Canada, certaines choses étaient super intéressantes même en tenant compte des frais de change.

Tout dépend du cours €/$ du moment. Quand l'€ est fort: c'est la fête:banana:

Ps: mais je me vois pas trop revenir avec un Flextube16 dans mes bagages:be:

Posté
  New Horizons a dit :
Ca dépend. La dernière fois que je suis allé aux USA et au Canada, certaines choses étaient super intéressantes même en tenant compte des frais de change.

1 euro=$1.24

J'ai constaté que les prix étaient quelques peu meilleurs ici.

Sans faire le voyage,tu pourrais-pas te le faire "shipper";)

Posté
  New Horizons a dit :

J'ai vérifié pour toi.

Le 16" est à $2 399.00...Mais ils ont vendu le dernier la semaine dernière.

Par contre,pour le "shipping",j'suis plus certain que ce soit avantageux:confused:

A toi de faire les recherches maintenant;)

A+

Posté
  New Horizons a dit :

De rien Mister New Horizons ...:)

C est clair que le XX ne sont dispo qu à un tarif intéressant que chez OU ...

de plus ils ont récupéré la carte de SW ... donc ils vont réguler les tarifs entre Orion et SW ... et à mon avis mettre Orion au desus de SW car ceux-ci ne se diffuse moins que SW ...

A suivre donc ;)

Posté
  st-val a dit :
Anticyclone au Québec...Bye bye WA...Pour quelques nuits j'espère:p

On a fait mieux comme compte-rendu d'observation :confused:

Bon, j'espère qu'à ton retour tu nous raconteras tes belles nuitées d'observation :p

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour st-val :)

J'ai bien hâte de lire ton CROA d'un ciel pas trop loin de chez moi :cool:

Je suis de Québec ;)

Et bienvenue sur le forum :)

Posté
  st-val a dit :
J'ai constaté que les prix étaient quelques peu meilleurs ici.

Sans faire le voyage,tu pourrais-pas te le faire "shipper";)

Le shipping comme tu dis, je connais, j'ai testé: il faut rajouter les frais de port (souvent élevés) du vendeur, la TVA à l'importation (20% du prix) et les frais de douane en plus (environ 10% du prix) à payer en France.

Résultats des courses: une super méga affaire au départ se transforme souvent en affaire raisonnable voire en pas d'affaire du tout...Il faut calculer avant, tous frais compris.

Pour des accessoires, pourquoi pas. Pour un scope je suis pas chaud: quid si le scope arrive cassé, si le Goto tombe en panne pendant la garantie, etc etc...déjà qu'à l'intérieur du même pays c'est pas toujours simple, alors la...

Posté (modifié)
  Dédé de St Fé a dit :
On a fait mieux comme compte-rendu d'observation :confused:

Bon, j'espère qu'à ton retour tu nous raconteras tes belles nuitées d'observation :p

Salut Dédé!

Tu m'as trop mis de pression pour mon premier CROA...;)

Modifié par st-val
Posté (modifié)
  Julie Charland a dit :
Bonjour st-val :)

J'ai bien hâte de lire ton CROA d'un ciel pas trop loin de chez moi :cool:

Je suis de Québec ;)

Et bienvenue sur le forum :)

Bonjour chère compatriote:)

J'ai suivi quelques unes des discussions dont vous avez fait parti...La dictature de l'orthographe entre autres.........:be::be::be:

A+

Modifié par st-val
Posté

Bon, finalement pour Dédé...Ce ne fut pas une nuit extraordinaire malheureusement.Le ciel était dégagé mais la transparence était médiocre jusqu'à tôt dans la matinée:confused:

Jupiter était pas mal sans plus........Par contre,la bière était fraîche et délicieuse:be:.......hips;hips;hips.......:b:

Voilà!

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.