Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

 

J'envisage de construire une monture équatoriale ou une monture à fourche que je souhaiterais motoriser en ascension.

 

J'ai récupéré un moteur de parabole qui semble pouvoir marché en continue et en pas à pas, avec un angle de rotation de 160°

 

Auriez-vous déjà tenté ce genre d'adaptation ?

 

Notamment pour le calcul et la variation de la vitesse (c'est uniquement pour du visuel évidemment)

 

si ne fonctionne pas, ça me servira comme commande de vanne 4 voies pour mon chauffage centrale :cry:;)

Modifié par Byzoux
Posté

hello pour ma part j'utilise ce genre de rotor d'antenne pour la poursuite satellite meteo ou autre avec un couplage de 6 antenne VHF/UHF,je pence qui doit etre modifiable pour pouvoir supporté un tube.

Posté

Là, il s'agit de ce modèle. Je n'ai rien d'autre que le moteur, il est équipé de deux interrupteurs permettant de tourner dans un sesne et dans l'autre.

 

http://french.alibaba.com/product-gs/hot-sell-satellite-dish-diseqc-motor-hpt-h-h-diseqc-motor-347023935.html

 

Je ne veux pas forcément un système de suivi automatique, simplement faciliter ce suivi tout en observant, même si la comme est faite manuellement.

 

le mieux est que je puisse régler la vitesse de rotation, mais je n'ai aucune idée de la vitesse à prévoir, ni comment faire pour la régler (tension si usage en continu, ou un genre de relais temporisé si fonctionnement en pas à pas.)

 

le tout, c'est que je ne perde pas mes objets, pendant les pauses apéro entre deux observations :be: (et c'est aussi pour le fun)

 

si ça marche, je m'équiperais d'un second moteur et pourquoi pas tenterais de faire piloter avec un système de recherche auto ... (même si c'est en monture deux axes, comme sur certains Meade)

 

en fait, je cherche à comprendre comment piloter ce truc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.