Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

j'espère être au bon endroit.

Juste une info que je souhaite faire partager.

Voulant faire quelques prises de vue du soleil avec ma Lunt LS35, je me suis retrouvé confronté au problème de backfocus et des quelques millimètres qui manquent pour avoir une mise au point impeccable.

Diverses possibilités:

- soit je remplace le système de liaison du tube vers le renvoi coudé pou gagner ces fameux millimètres.

- soit je remplace le porte oculaire avec sa mise au point hélicoïdale par un système plus court.

C'est cette dernière solution que j'ai retenue, le système hélicoïdale pouvant tourner une fois la cam mise en place, c'est pas top, donc autant le remplacer.

La mise au point se fera donc en dépassant la cam dans le porte oculaire. Ce qui n'empêche de remettre rapidement le système d'origine pour faire du visuel.

Pour ceux que cela intéresse voila la référence du porte oculaire de remplacement:

Baader Planetarium

Ref.: 2458120

"1 1/4" T-2i Eyepiece clamp (with thumb srew)

Voila cela que j'ai adapté:

"Bague porte oculaire 31.75 avec filetage 42-0.75mm"

Je l'ai trouvé là, mais on doit le trouver un peu partont avec la reférence Baader:

 

http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-bague-porte-oculaire-3175-avec-filetage-42-075mm-1558.html

 

Voila. En espérant que cela aidera certains.

Modifié par Robert_R

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.