Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voilà , je suis devant un choix ....

j'hesite entre un rc de 200 mm et C8 simple Xlt

les focales sont identiques , (ou presque) , possibilité de descendre un peu la focale avec un reducteur dans les 2 cas.

les prix sont presque identiques..

j'ai une monture Atlas , donc juste limite , je ne souhaite pas monter en lg de foc.

j'ai déjà une petite taka pour les grds champs, mais je souhaite faire un peu de galaxies et autres NP ... pourquoi pas faire un peu de planétaire par la suite.

d'un coté j'aurai un tube fermé, l'autre ouvert ....

plus obstrué pour le rc ...

Bref , me voici devant un dilemne :?:

et vous que feriez vous , C8 ou Rc ???:rolleyes:

Merci de votre aide et bon dimanche !!

JM

Posté

eh bien ca depend un peu du capteur que tu voudrais utiliser en ciel profond, par ex avec l'apn le C8 sera frustrant car le champ plan est vraiment petit, et le RC sera bien plus a l'aise... alors qu'en planetaire le C8 aura probablement l'avantage.

je trouve le RC plus costaud (en fait j'ai le 10''), et plus facile à collimater, vraiment plus gratifiant en photo de ciel profond (mais attention au PO)

le C8 sera plus polyvalent, un peu plus difficile a prendre en main (collim, shifting, primaire mobile)...

Bruno

Posté

Concernant le capteur, on reste sur de l'apn ....

Il y a t il un grand back focus sur le rc ???

j'ai vu sur le forum d'à coté un post dévastateur sur le rc ... mais le post date de 2009 ...

choix pas facile du tout ...

Posté

Bonjour

+1 avec Bruno

J'ai commencé par un C8 puis voulu suivre le chemin de la photo ccd/CP et changé pour un RC8 GSO qui donne entière satisfaction.

Qui dit matériel polyvalent dit compromis.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.