Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, j'ai l'opportunité d'acheter un ensemble Maksutov inter altes M603 de 150mm , quelques occulaires et un trépied sirius goto. La personne ne souhaitant pas vendre séparément cet ensemble j'aimerais connaitre le prix de revente possible de ce tube accompagné d'une malette d'occulaires orion stratus et filtre lunaire (j'ignore s'il y a un barlow)

J'aimerais garder le trépied et investir plutôt dans une lunette apochromatique afin de m'initier à l'astrophotographie du ciel profond comme je l'ai indiqué dans une autre partie de ce forum.

Merci à vous pour vos suggestions et conseils avisés.

laurent

Posté

Je n'ai aucune idée de la valeur de la mallette d'oculaires.

En revanche, j'avais fait une petite étude de marché sur les Intes il y a quelques mois et l'historique des PA de WA et les échanges que j'ai eu avec quelques vendeurs donnent un prix de vente du M603 entre 400 et 500 euros. Tout dépend bien sûr de l'état du tube, et de la présence des accessoires qui étaient vendus avec à l'origine (chercheur, RC, oculaire Erflé de 12, barlow, support supplémentaire avec pas de vis Kodak et sacoche de transport), de la queue d'aronde, d'une éventuelle amélioration du système de MAP avec un crayford, etc.

En tout cas, c'est un super instrument qui donne des images très piquées (contraste et définition élevées) en planétaire et sur certains objets du ciel profond comme les amas.

Il en passe assez régulièrement dans les PA.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.