Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut la compagnie,

Je viens de me rendre compte par hasard que je venais de casser une pièce sur la monture.

Il s agit d un des embouts en plastique entre la monture et le trépieds.La ou l on vient mettre deux vises, en dessous du grand écrous.j espère que je suis assez clair dans ma description.

Le bout en plastique a cassé à l intérieur du trépieds.Je viens de le recoller avec de la superglue.J ai bien mis la dose et je pense que ca ne devrait plus bouger.

Avez vous déjà connu ça?peut être

d autres astuces pour éviter cela à l avenir ou d autres pièces pour remplacer le plastok?

Bon ciel à tous!

Posté (modifié)

Le plastique de ces trépieds est effectivement assez cassant (pour les brutes comme moi, plus habitués à la grosse mécanique ;)) Pour ma part j'avais cassé le "collier" de serrage qui permet de régler la hauteur de chaque pied.

Ces pièces peuvent être commandées pour quelques euros chez un vendeur de matériel skywatcher. Si tu n'en as pas près de chez toi OU doit pouvoir faire ça (avec des frais de port)

Edit:

Y aller avec la pièce ou envoyer des photos pour être certain de parler de la même chose (modèle de trépied, pièce exacte, ...)

Modifié par Astronefle

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.