Aller au contenu

Quelques questions concernant deux 127/1200

Messages recommandés

Invité Hume
Posté (modifié)

Bonjour, m'étant mis en tête d'acquérir un réfracteur achromatique vers novembre ou décembre pour les soirs pendant lesquels je n'aurais pas trop de temps à consacrer à une mise en température, mais juste pour dire bonsoir à vite fait (donc pas de mak) sans me prendre la tête à la lune ou à quelque planète (donc quand même un minimum de diamètre et de focale ce qui exclut les apos), mon choix semble se porter vers la 102/1100 de chez TS, dont le f/11 est encourageant, ou une construction maison à f/12.

Cependant mon attention a aussi été attirée vers deux modèles sans doute moins performants mais au diamètre conséquent. Ma question est quelle est la différence entre ces deux là, car à vue de nez, elles ont l'air vraiment similaires en tous points hormis la peinture.

Vous pouvez prendre votre temps pour répondre, car l'acquisition est loin d'être pour demain. :be:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-bresser-ac-127-1200-messier-ota/p,13233

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p680_ELITE-127-Refractor-Telescope---127-1200mm---2--focuser.html

edit : un autre topic qui vient de s'ouvrir parle de bresser comme d'un fléau à éviter. Donc la question est la suivante : l'élite est-elle la même chose que la bresser sous un autre nom? (Même si je suis de plus en plus convaincu que le meilleur choix est la 102/11000 qui n'a rien à voir avec ces modèles)

Modifié par Hume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.