Aller au contenu

première sortie du SW200/1000


danduq

Messages recommandés

Bonsoir

 

Profitant d'un ciel dégagé hier soir, (Cela fait trois semaines que j'ai acheté le télescope et toujours pas pu le sortir).

installation du trépied au fond du jardin mise en station trés approximative car je n'ai pas de viseur polaire et direction Jupiter....

 

Ma première observation de Jupiter datait de décembre 2012 ave une lunette omégon 60/700. et là après avoir installé l'occulaire zoom 8/24, centré Jupiter dans le chercheur, c'est l'extase, vraiement impressionnant les bandes très nettes les quatre satellites mais pas de grande tache rouge (ça ne devait pas être le bon moment).:langue15:

 

Ensuite direction la lune après avoir installé le filtre UHC ....que dire je ne trouve pas les mots c'est vertigineux........

Vivement ce soir en espèrant que le ciel soit clair, j'ai vu sur stellarium que vers 23h Saturne devrait être visible.......:banana:

 

Dites ça fait toujours ça la première fois ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.