Aller au contenu

Deuxième sortie du SW200/1000


danduq

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier soir deuxième sortie du 200/1000 :

 

00h00, Ciel clair, pas de nuages par contre la lune.... pas beaucoup d'étoiles visibles.

Température assez fraiche et humidité importante.

 

J'ai réussi à trouver Saturne (merci stellarium et google sky), deuxième choc en deux jours, elle est là..... avec ses anneaux inclinés à ~45°, je crois distingier un satellite au sud ouest (de l'occulaire) mais avec l'occulaire de 8-24, même sur 8mm elle est petite mais magnifique un peu tremblotante (turbulences et un peu basse sur l'horizon) et d'une couleur ocre / jaunâtre.

 

Encore un grand moment de plaisir.

Je me rends compte que le 8 mm est peut être un peu "juste", j'ai un grossissement de 125, que me conseillez vous ? une barlow *2 de qualité ou un occulaire de 3.8 mm comme celui ci ?

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_27_34&products_id=107&osCsid=a3b8e1cbb278951a13dec833409f21c6

 

Merci :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Danduc :)

 

Ahhhh, tu commences à prendre goût pour rédiger des CROAs :p

 

je crois distingier un satellite au sud ouest (de l'occulaire

 

C'est sans doute Titan, mais avec ton 200mm, tu dois pouvoir en observer d'autre :cool:

 

une barlow *2 de qualité ou un occulaire de 3.8 mm comme celui ci ?

Une barlow serait pas mal, mais attention aux turbulences avec un oculaire de 3,8 ou 4mm, je te conseillerai plutôt un bon oculaire de 4,5 ou 5mm ;)

 

Au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.