Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon matin à tous ! :)

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour écrire ce type de commentaire .. veuillez m'excuser si c'est le cas et dites-moi à quel endroit je dois le placer svp. Merci!

Ici la Nouvelle-France ..10h10. Comme je suis en congé aujourd'hui, j'en profite pour faire un petit tour à 3300 années-lumière du système solaire (sur le web) pour voir ce qui se passe là-bas... Ma découverte de la journée est la suivante : *La Nébuleuse IC 1295. :wub: Ooohhh!! Woaaawww!!! :o

Quand même incroyable d'aller chercher un objet si éloignée avec une telle précision!!! Et, c'est Le Très Grand Télescope (VLT) de l'observatoire européen qui a récemment capturé l’image la plus détaillée à ce jour de la Nébuleuse IC 1295.

:b: On peut lire ceci: "IC 1295 est située dans la constellation de l'Écu de Sobieski, à près de 3300 années-lumière du système solaire. Sur le cliché, on peut observer la nébuleuse de couleur vive, au milieu de très nombreuses enveloppes de gaz qui apparaissent en transparence. L’ensemble empreinte une forme similaire à celle d’une énorme cellule ou autre micro organisme. L’objet céleste entoure lui même une étoile mourante, de faible luminosité. Le point brillant, de couleur bleue claire situé au centre même de la tache verte, correspond lui aux restes du noyau de l’étoile en fin de vie." 

Cet extrait vidéo nous en donne un bref aperçu:

http://www.maxisciences.com/n%e9buleuse/une-intrigante-nebuleuse-planetaire-photographiee-par-l-039-observatoire-europeen_art29217.html

Elle est vraiment magnifique cette Nébuleuse!!!! :wub: On a presque envie de lui jouer une Sérénade... :guitare:

«Ah comme il serait doux de la voir tourbillonner dans l'oeil de ce fameux télescope!» :rolleyes:

Bonne journée et bon ciel à tous!

Charlotte (Lévis, Québec)

Modifié par Charlotte Boucher
Posté

Bonsoir Charlotte (enfin je dis bonsoir mais avec le décallage horaire...... :D)

La Nébuleuse IC 1295

Houlàààà quand j'ai vu le titre, je me suis dit "Et bien elle dépotte avec son télescope la Charlotte" :be:

En fait tu aurais dût poster ça dans la rubrique "Observation" ;)

Mais c'est pas grave, je trouve que ta démarche est très sympa et ton lien superbe :p

Posté
Bonsoir Charlotte (enfin je dis bonsoir mais avec le décallage horaire...... :D)

Houlàààà quand j'ai vu le titre, je me suis dit "Et bien elle dépotte avec son télescope la Charlotte" :be:

En fait tu aurais dût poster ça dans la rubrique "Observation" ;)

Mais c'est pas grave, je trouve que ta démarche est très sympa et ton lien superbe :p

D'accord Dédé. Merci pour le renseignement! Je saurai dans quelle rubrique placer ce genre de commentaires!

:D :D ... je sais que ça donnait un grand coup pour un lundi matin!! Mais j'étais sous le choc :o quand j'ai vu cette vidéo.. complètement WOW!!!

Ce lien était vraiment superbe et je voulais vous le partager... :wub:

Mon enthousiasme était complet! :cheer:

Charlotte

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.