Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'avais repéré ce site il y a quelques temps déjà, car il était cité par David Lukehurst sur sa page web. Ce n'est apparemment plus le cas maintenant (je ne sais pas s'il faut y voir un signe).

J'ai failli acheter chez eux, avant de me raviser pour la plateforme proposée par Dieter Martini, plus dans mon budget (il y avait 300 euros d'écart, de mémoire). Ce n'est sans doute pas la même finition, mais pour l'usage que j'en ai, c'est bien suffisant...

Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick là...

Posté

Sinon d'une manière générale sur l'utilisation d'une plateforme équatoriale : quand on l'utilise sur un sol pas forcément plan, comme par exemple un champ herbeux, comment réaliser la mes ? Pour réaliser celle-ci la plateforme ne doit-elle pas reposer sur un sol de niveau ?

Posté
Sinon d'une manière générale sur l'utilisation d'une plateforme équatoriale : quand on l'utilise sur un sol pas forcément plan, comme par exemple un champ herbeux, comment réaliser la mes ? Pour réaliser celle-ci la plateforme ne doit-elle pas reposer sur un sol de niveau ?

Hello,

Sur sol herbeux comme sur sol caillouteux, j'utilise de cales en bois pour mettre la table de niveau. L'idéal serait d'avoir des pied réglables, car avec le poids du télescope, pas sûr que le niveau soit conservé (surtout sur sol un peu meuble). On pourrait ainsi régler le niveau en cours de soirée...

Posté
Hello,

Sur sol herbeux comme sur sol caillouteux, j'utilise de cales en bois pour mettre la table de niveau. L'idéal serait d'avoir des pied réglables, car avec le poids du télescope, pas sûr que le niveau soit conservé (surtout sur sol un peu meuble). On pourrait ainsi régler le niveau en cours de soirée...

Toutes les tables ont à priori des pieds réglables qui servent à ajuster la latitude

Je pense donc qu'il faudrait poser la table sur une plateforme (genre CP de 18mm d'1mx1m) qui elle aurait des pieds réglables pour la mettre de niveau ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.