Aller au contenu

Besoin de conseils sur autoguidage + matériel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait un bon moment que je ne suis plus revenu sur leforum, j’ai mis un peu de côté l’astronomie ces dernières années.

Aujourd’hui, après avoir déménagé et construit mon observatoire« de jardin » avec toit roulant qui abrite mon LX200 GPS 12’’ (montésur pilier en béton avec table équatoriale), je suis en train de me remettresérieusement à ma passion.

J’ai besoin de vos lumières concernant l’autoguidage.

En effet, à l’époque j’avais acheté un autoguider Meade Pictor 201xt, ce machinn’a jamais fonctionné correctement.

Ces derniers jours j’ai fait un peu de guidage avec une webcam et PHP Guidingsur le pc portable. Malheureusement, les drivers Ascom ont décidé de ne plusfonctionner, malgré plusieurs réinstallations.

Du coup, je cherche un autoguider qui soit précis etrelativement simple d’utilisation.

Par contre, dois-je continuer d’autoguider avec mon ETX 105en parallèle ou ai-je meilleur temps de passer sur un diviseur optique ?

Après quelques recherches sur internet, je me pose la question concernant leséventuelles flexions qu’il peut y avoir sur la monture avec un instrument en parallèle.

Si quelqu’un peut me donner un ou 2 conseils ce serait biensympathique.

Merci d’avance.

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'expérience des montures à fourches, mais je pense que sur ton lx200 tu as moyen d'autoguider en //.

Il te faudra certainement trouver la solution la + légère et efficace, j'utilise un vieux 135mm en m42 avec un adaptateur qui me permet de visser une cam d'autoguidage. Ca marche très bien pour mon setup 80ED à 600mm de focale.

Le tout vissé sur le pas kodak des anneaux de la lunette.

Pour un 200mm Cassegrain tu dois pouvoir faire le même montage, l'intéret est de pouvoir adapter n'importe quel objectif en m42...

coté équilibrage, tu dois pouvoir aussi gérer ça sur ton lx200. (c'est très important).

 

Noé

03.jpg.8437db4b1a78d64de770de6f11a072b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la focale que tu utilise, vaudrait mieux que tu utilise un diviseur optique!

plus de soucis de flexion et bon suivie

 

 

apres c'est quoi tu webcam?

perso je guide avec une Inova PLA-M en ascom j'ai aucun soucis!

tu as aussi la LodeStar Starlight Xpress

 

elle est juste parfaite pour le guidage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement je dois pouvoir ameliorer l'equilibrage.

 

Je fais de la photo avec un canon 350d modifié sans filtre ir, la focale est a 10 et j'utilise un reducteur à 6.3.

 

La camera que j'ai utilisé pour le guidage ces derniers jours est une tocam pro, une vieillerie :)

 

Au niveau diviseur optique qu'est-ce qu'il y a de bien pour mon type d'instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.