Aller au contenu

Eos 450 d


Messages recommandés

Coucou,

 

Mon père m'a gentiment prêté son Reflexe EOS 450 D pour que je m'essaye à l'astrophoto.

 

J'ai évidemment beaucoup de questions à poser, le matériel m'était presque inconnu quand il me l'a prêté :).

 

Je commence à comprendre les touches de réglage manuel et ce à quoi elles servent au niveau: expo, lumino , temps de pose,...

 

Je dispose d'un objectif de 18/55mm et un de 55/200mm ce qui n'est pas dégueu en soi :).

 

Hier de superbes photographies de la Lune au coucher du Soleil, à main levée m'ont stimulé. En revanche j'ai voulu photographier les étoiles, juste un ciel de nuit vu d'en bas mais rien dans l'objectif presque aucune lumière :/. Un point par ci par là, mais très terne bof...;)

 

Je précise que j'ai tenté ces photos en pleine ville avec une pollution lumineuse urbaine bien élevée + lumière lunaire.^Déjà l'œil nu c'était coton pour y voir quelques chose !

 

Ma question est : Est-ce normal aux vue de la pollution, ou bien y a-t-il des réglages spéciaux à effectuer (focale, ouverture, expo, temps de pose...)?:)

 

Need help !

 

J'ajoute un seconde question : adapter le reflexe sur mon 130mm, est-ce possible? Le poids ne va-t-il pas trop jouer? Une bague t2 suffit-elle?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Amalesia ! :)

pour la Lune pas de souci, je m'y suis essayé aussi avec mon reflex Nikon, vu que c'est très lumineux, pas de temps de pause nécassaire et donc même à main levée ça passe.

Dès qu'on passe au ciel étoile les choses... se corsent :p

Il te faut plusieurs minutes de pause pour 'imprégner' les photons dans ton reflex pour que la lumière soit suffisante. Jusque là pas de problème ton reflex possède cette fonction... Mais :cry: pendant ces quelques minutes les étoiles se seront déplacées sur la voûte ! Et tu auras un beau flou, qui peut être esthétique pour un effet de filé autour de Polaire, mais bon... donc ton appareil doit être fixé à l'oculaire et monture, qui doit être motorisée pour suivre la voute, évitant le flou. Après c'est plus compliqué que ça, je laisse les pros s'exprimer, je ne fais pas de photos du ciel car ton reflex doit subir des modifications autres, comme le defiltrer :confused:

bref, c'est une vraie discipline à part, mais qui j'imagine doit être gratifiante !

Ceci dit, il y a de belles pages explicatives sur ce forum pour bien débuter dans la section astrophoto :)

je te souhaite une excellente journée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme certainement expliqué dans le tuto, tu peux régler le temps d'exposition jusqu'a 30s puis passer en mode BULB pour des poses plus longues.

Tu peux utiliser le cable pour contrôler l'eos avec un ordi, ce qui est tres pratique.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.