Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avé à tous !

Ce matin en reprenant mes captures de Jupiter faites le 21 Août, je suis tombé sur une vidéo que je n'avais pas traité ? ...

La vidéo avait été faite en résolution 1280, ce qui permet à la Neximage d'élargir son champ d'action et de vision !

Une fois mes 850 images stackées sur un total de 1000 , au moment de pousser les ondelettes, je me suis aperçu qu'en haut de l'image il y avait une très légère tachouille. :b: + :?:

Bon Io et Ganymède je savais qu'elles étaient là juste à coté de la Big Juju. Je reprend mon Stellarium pour finalement constater que cette tachouille n'est finalement rien d'autre que le satellite Europe.:rolleyes:

21339-1377350713.jpg"]21339-1377350713.jpg[/url]

En résumé ça nous fait une Jupiter avec la GTR, l'ombre de Ganymède, Ganymède, Io et Europe. Il ne manque que Callisto qui ce jour là boudait toute seule dans son coin sur la gauche de l'image hors champs ...

Il est bon à savoir que la capture des trois satellites a été faite avec le même réglage de la caméra et en même temps que la planète , donc pas de capture séparé pour Jupiter et ses satellites ...

Mak 127 + Neximage 5 au foyer

résolution cam 1280

capture de 1000 images, 850 de conservées

R6 et Photofiltre

Posté
Avé à tous !

Ce matin en reprenant mes captures de Jupiter faites le 21 Août, je suis tombé sur une vidéo que je n'avais pas traité ? ...

La vidéo avait été faite en résolution 1280, ce qui permet à la Neximage d'élargir son champ d'action et de vision !

Une fois mes 850 images stackées sur un total de 1000 , au moment de pousser les ondelettes, je me suis aperçu qu'en haut de l'image il y avait une très légère tachouille. :b: + :?:

Bon Io et Ganymède je savais qu'elles étaient là juste à coté de la Big Juju. Je reprend mon Stellarium pour finalement constater que cette tachouille n'est finalement rien d'autre que le satellite Europe.:rolleyes:

21339-1377350713.jpg"]21339-1377350713.jpg[/url]

En résumé ça nous fait une Jupiter avec la GTR, l'ombre de Ganymède, Ganymède, Io et Europe. Il ne manque que Callisto qui ce jour là boudait toute seule dans son coin sur la gauche de l'image hors champs ...

Il est bon à savoir que la capture des trois satellites a été faite avec le même réglage de la caméra et en même temps que la planète , donc pas de capture séparé pour Jupiter et ses satellites ...

Mak 127 + Neximage 5 au foyer

résolution cam 1280

capture de 1000 images, 850 de conservées

R6 et Photofiltre

joliii bravo et bien vue !! ;)

cela vaut le coup de retrouvez des vieilleries dans les tiroirs :be:

Victor

Posté

Bonjour

Un petit white sur une partie qui doit être blanche enlèverai la dominante bleue de ton image.

Pour éviter d'avoir ta jupi surexposée il faut diminuer l'histogramme à l'acquisition, fais un test avec la moitié par exemple.

Un exemple de résultat possible :

2382-1377355686.jpg

Il ne faut surtout pas négliger le traitement c'est aussi important que l'acquisition donc faire des essais avec divers paramètres.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc pour tes précieux conseils ... le p'tit coup de white et l'histogramme.;)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de colorimétrie jovienne :confused:

Donc si j'ai tout compris, Jupiter tire plus sur les tons brun/beige ... sans oublier le p'tit coup de white :be:

Posté

Pour les couleurs il suffit de faire une recherche sur le forum. Puis t'as le droit de faire du visuel.

C'est le problème des caméras couleurs j'ai eu le cas pour Mars avec ma PLB-C2 quand je l'ai eu au début.:D

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.