Aller au contenu

SW 80ED et 350D


Takahashi

Messages recommandés

Bonjour

Apres une mise en station dans les regles de l'art (Merci a l'equipe) et une nuit riche en photos , je me suis trouvé devant un petit probleme de reglage .

Je n'ai eu aucune difficulé a faire ma mise au point avec ma 80 ED et mon 350D au foyer mais mon objet(lune) en fait etait assez petit au millieu j'ai essayé de mettre un occulaire pour grossir mais voila plus de mise au point possible.

ce que je voulais faire donc pour la sortir sur papier photo c'etait de reduir l'image a un format A4 par exemple et de grossir l'objet sans que le format choisi s'agrandisse avec l'objet.j'ai fais pas mal d'essai sur photoshop mais je n'ai pas trouvé l'astuce.

Y en a t il une ?

Astrolulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grossir l'objet sans que le format choisi s'agrandisse avec l'objet.

Uh :?:

 

Si j'ai bien compris, tu veux agrandir l'image sans que ça déborde de la feuille à l 'impression :question:

 

Voici une suggestion :

 

Pour agrandir l'image sous PhotoShop, il faut aller dans le menu "Image size..." (taille de l'image) et augmenter le nombre de pixels pour une dimension ou l'autre.

Tu peux demander un affichage en centimètres, pour avoir une idée de la taille finale.

Si c'est trop grand pour ta feuille, toujours dans Image Size, to décoches l'option "Resample" (reéchantilloner) et tu augmentes le nombre de points par pouce, de préférence par multiples de 2.

D'origine, la définition doit être celle de l'écran, soit 72dpi. Si tu entres 144, la taille de l'image est divisée par 2, sans perte de définition car ton imprimante fait mieux que 144 dpi. La limite est bien sûr la définition de l'imprimante. Si elle fait 300dpi et que tu définis l'image à 600dpi, PhotoShop va moyenner 4 pixels pour en faire 1 lors de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.