Aller au contenu

Canon 100-400 4,5 5,6 ou 70-200 2,8


Bebop2098

Messages recommandés

Salut salut.

 

Voila un petit sujet sur les performances des objectifs Canon 100-400 4,5 5,6 et 70-200 2,8.

 

A date je pratique avec une EQ6 Pro Evolution en remote, un 40D défiltré Astrodon et un canon 50mm 1,4. je n'ai pas encore fait le tour de ce bijou mais je voudrais varier les plaisirs. Et là ! un gros dilemme !!! :confused:

 

Après une revue minutieuse des focales nécessaires pour cadrer les principaux objets du ciel profond (grandes nébuleuses, amas globulaires, M31, Orion & co) ; une focale de 300mm à 400mm semble idéale.

 

Ne voulant pas perdre la polyvalence d'un telezoom qui permet de varier les scènes et cadrages je m'oriente vers l'un de ces deux objos. (ou pas selon vos avis).

 

Outre le prix relativement similaire des deux bêtes le compromis ouverture / focale reste complexe pour moi à valider. Moins d'ouverture = plus de temps de pose mais une focale de 400mm permettant de cadrer parfaitement des sujets comme M31 ou M42. Plus d'ouverture = moins de temps de pose mais au détriment de la focale plus courte donc moins de détails.

 

La question du piqué de ces deux objos se pose aussi (et je n'ai biensur pas pu les tester en conditions).

 

Alors lequel ???? :?::?:

Modifié par Bebop2098
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.