Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Avé à tous !

Voici une Jupiter et deux de ses satellites prise le 4 septembre en résolution 1920 et non pas dans les années 1920 ! :rolleyes:

La caméra, une petite Neximage 5, était au foyer du Mak 127 ... caméra que j'ai fait pivoter pour avoir la planète à l'horizontale et surtout pour englober ses deux satellites

Au moment de la capture, la GTR commençait à pointer son nez sur le bord gauche de la planète ...

La taille de l'image ci-dessous est exactement celle de la fenêtre de capture que j'avais sur l'écran de l'ordi ...:b

En cliquant sur l'image on y voit un peu plus mieux bien :be:

21339-1378557752.jpg"]21339-1378557752.jpg[/url]

Maintenant le débat sera "est-ce que cela vaut le coup d'imager en planètaire en 1920 ou + ?"

Bin disons que celà élargit le champ, ce qui peut se révèler pratique pour justement capturer Juju et ses satellites ou bien en lunaire mais disons que je m'amuserais sans doute pas à capturer Neptune ou Uranus en 1920 ou + ... à moins de sortir le microscope électronique à effet tunnel !

NB : la Neximage 5 monte jusqu'à 2592X1944 :b:

Modifié par c comme ça
Posté

Salut lionel !

Avec du recul ça donne une meilleur idée des distances et de la taille des objets ...

Vallée de la Cèze !! Ma branche paternelle est originaire de ... St Laurent de Carnols depuis des générations car je porte un nom de famille typiquement gardois ou ardéchois , il a même une origine gauloise !!

c'est d'ailleurs dans les vignes et les collines entourant le village (forêt de Valbonne...) que j'ai commencé à pointer le nez vers les étoiles vers 6 ou 7 ans !

Je me demande ce que ça donnerais en terme de qualité de site en montant observer du coté de la maison forestière de la Valbonne ? ... Un genre de carrière sablonneuse.

NB mon grand père et mon père ont travaillé là-haut pour le compte de l'ONF dans les années 40/50 ... ils faisaient germer et pousser des pins pour reboiser une partie des collines environnantes !

Donc La Roque/Cèze ... Goudargues ... Cornillon... St Nabor ... St André de Roquepertuis ... Montclus, je connais çà comme ma poche !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.