Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'étudie l'asservissement d'un télescope, en vitesse je pense, en particulier de celui que je possède une monture équatoriale 150/750. Et j'aurais besoin de quelques informations pour remplir un cahier des charges.

 

Tout d'abord quelle peut être la dérive "tolérable" qui peut avoir lieu lors d'une observation ? je sais que cela dépend aussi de la duréé d'observation mais je n'ai pas la moindre idée des valeurs. Et si je veux faire de l'astrophotographie, je suppose qu'il faut être encore plus exigeant ?

Concernant le moteur ( courant continu) quelle doit être sa puissance ? et comment dois je prendre en compte sa précision ?

 

Voilà ! merci ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.