Aller au contenu

Distance Soleil-Sgr A*


a-alpha

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aimerai savoir par quel moyen a t’ont mesuré la distance entre notre système solaire et Sgr A* ? Par la méthode de la parallaxe ?

 

Merci de votre réponse.

Salut, :)

 

Je ne sais pas précisément comment on fait. Par contre, pour utiliser la parallaxe directement, il faudrait pouvoir "voir" l'objet. Pour un trou noir cela me parait donc impossible.

 

Par contre, on peut je pense l'estimer par rapport à son environnement. (les étoiles les plus proches qui lui tournent autour). Mais du coup, on mesure plutôt la distance entre la Terre et son rayon de Schwartzchild.

 

Mais à vérifier car c'est juste mon impression. Si des gens peuvent donner plus de précision..? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomers have been unable to observe Sgr A* in the optical spectrum because of the effect of 25 magnitudes of extinction between the source and Earth.[7] Several teams of researchers have attempted to image Sagittarius A* in the radio spectrum using Very Long Baseline Interferometry (VLBI). The current highest-resolution measurement, made at a wavelength of 1.3 mm, indicated an angular diameter for the source of 37 μas.

 

Source :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sagittarius_A*

 

Traduction (grossière) :

On ne peut pas observer Sgr A* dans le spectre optique. On étudie sa spectrométrie dans les ondes radio en utilisant la technique d'interférométrie à très longue base (VLBI). La meilleure mesure s'est faite sur une longueur d'onde de 1.3mm.

 

Edit : impossible de supprimer mon message précédent ? je m'étais trompé de question :/

Modifié par orion066
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.