Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai profité de quelques jours de congés pour traiter quelques clichés pris cet été...dont M13...nouveauté pour moi, j'utilisé le mode "lab" de photoshop pour créer une couche "synthétique" de luminance...seul problème : ca introduit beaucoup de bruit !!

J'ai hésité un certain avant de publier le cliché, les bruts ne sont pas de premières qualités (FWHM de 6/7 sous DSS :( )

regular

A suivre ngc7000

Posté

Comprends rien à cette histoire de couche synthétique :( mais l'amas est bien traité, dense, sans saturation, juste un ptit filé qui ne pardonne pas sur ce genre d'objet...

Posté

Bien joué pour ce M13, par contre on voit bien sur astrobin que les couches ne sont pas tout à fait l'une sur l'autre...

Si tu corriges ce point, tu verras que les couleurs de ton M13 et la couleur du fond seront plus juste ;)

Ta couche synthétique, tu la faites tout de suite après avoir réglé les niveaux ?

Perso, je le fait tout de suite et tu traites uniquement sur cette couche.

La couche couleur et uniquement là pour la couleur.

Mais pour un amas, je suis pas sur que cela en vaille le coup... A vérifier en essayant sans ;)

Par contre pour les faibles objets, cela apporte beaucoup.

Posté

Bonjour,

je regle les niveaux avant pendant après...dans ce cas précis si je me souviens bien, une fois l'image aplatie (donc apres les traitements sur la luminance), ma couche bleue était 'bloquée à droite" de l'histogramme...et pas moyen de la décaler sur la gauche (via les coubes ou les niveaux couleurs) sans introduire énormément de bruit...

couche couleur uniquement pour la couleur...je laisse cette couche reste en "normal"...mais je vais essayer autre chose...

to be continued

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.