Aller au contenu

Vitesse disque dur


sonata31

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est pas une critique hein c'est une vraie question, car les MacBook me font de l'oeil depuis un moment déjà :

- est-ce qu'on sait faire fonctionner tous les softs de traitements astro genre Autostakkert, Registax, etc.. ? Il faut passer par une VM Windows ou un dualboot ou autre ?

- est-ce qu'on sait faire fonctionner les caméras CCD en natif ? J'entends les CCD planétaires pour mon cas.

- Y a-t-il d'autres restrictions dues à la Pomme ?

 

Pour le traitement avec BootCamp ou VmWare on doit pouvoir s'en sortir correctement. En plus bien sûr des softs natif OSX.

 

Par contre pour l'acquisition planétaire (solaire) avec une caméra Ptgrey, j'ai des gros doutes sous OSX. Avec aucun soft de virtualisation, j'ai jamais réussi à avoir un framerate correct d'acquisition avec un petite CCD PTG en .... USB2. L'USB est me semble-t-il assez mal gérer par la virtualisation.

 

Avec un windows en dualboot à essayer. Je n'ai pas eut le temps de le faire et pas trop l'envie non plus. Sachant que sur les MBpro le SSD c'est environ 256Go de base pour plus ça commence à faire cher la machine. Bon après comme la remarquer Philming, en dual boot t'es sous windows donc y a pas de raison que cela ne marche pas.

 

En limitation :

 

Côté matériel, à regarder si les ports USB3 sont suffisant pour certaines caméras. Apple c'est très intégré. Dans les produits y a rien aux forms factor standard. Du coup, la moindre place est utilisé pour la batterie sur les portables. C'est bien mais la contre partie c'est que tu pas démonter et ajouter un SSD 2,5". Tu seras limité à 1 HD de 1To max, sauf à utiliser une solution externe sur ThunderBolt.

 

Côté OS, bah comme tous les trucs à base Unix c'est soit le matériel/logiciel respecte les standards et ça marche, soit pas et là si y a pas eut une bonne âme pour un dev specifique c'est la mer à boire.

 

Selon moi le mac c'est pas très astro friendly. Mais je ne dis pas que ce n'est pas possible :)

 

Bon et puis à 3100€ le MBPro 15" 1To de SSD ça commence à faire cher le portable astro. Mais ça flatte l'égo. Ne nous trompons pas, je suis équipé Imac, MBPr, Ipads, Iphone. Une vraie victime apple. Pour une utilisation courante de tous les jours c'est cool. C'est L'OS où je suis le plus à l'aise mais c'est vraiment pas pratique pour l'astro et encore moins le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.