Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis en pleine réflexion sur l'acquisition d'un instrument transportable pour du visuel uniquement.

En disant transportable, je penses plutôt au fait de pouvoir partir en vacances sans avoir à choisir entre la femme et les enfants ou le matos :be:

J'ai déjà un 150/750 à la maison qui me convient parfaitement, je cherches donc un instrument peu volumineux (que je puisse caser entre les bagages, la tente de camping, et j'en passe...), assez léger, et pour un budget aux alentours de 200 €.

Je suis bien tenté par le skywatcher heritage 130/650, le diamètre est assez proche de mon 150, et niveau prix, et encombrement, il rentre pleinement dans le cahier des charges.

Mais après avoir écumer le forum et le net, je me demande si c'est un bon choix (trop d'info tue l'info...), j'ai successivement pensé aux jumelles, mais je penses que ça risque de faire "petit". Autre option, une lunette mais laquelle ?... bref, je suis perdu et j'aurais besoin de vos conseils et retours pour pouvoir trancher !

Posté

bonjour,

de mon coté quand je pars en vacances , je prends des jumelles 20x80 sur un bon trépied ou bien la monture type parangon de chez orion .

Je passe de très bon moment avec ses jumelles sous un bon ciel un vrai régal de plus elle sont aussi très bien en terrestre.

bon ciel

thomas

Posté

J'aurais bien dit "Et un Mak?" mais ça dépend de ce que tu veux observer en vacances/voyages et aussi de ce que tu as comme oculaires...mais la question vaut d'être posée

Posté

En voyage je pars avec le XX14i :-)

Le 150/750 reste la maison.

Dans l'Espace on est 4 mais je retire le siège du millieu. Ca prend un peu de place mais ça va.

Jm

Posté

Merci tommyweb, mais je vraiment peur de me sentir "petit et à l'étroit avec de jumelles".

Bison, ma préférence serait 70% CP (galaxie, étoiles double, etc) et 30% planétaire (J'ai pu observer jupiter au 150 et barlow x3 avec un 9mm, c'est vrai que ça reste petit, mais il me tarde de pouvoir y rejeter un oeil !)

Posté
En voyage je pars avec le XX14i :-)

Le 150/750 reste la maison.

Dans l'Espace on est 4 mais je retire le siège du millieu. Ca prend un peu de place mais ça va.

Jm

Carrément ! Ma voiture étant plus petite, c'est une option impossible ! Et puis la banquette arrière est le domaine des enfants (entre les jeux, bouquins, cahier crayons !), et le budget n'est pas le même non plus !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.