Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Une petite jupiter prise à 23h 27 du coté de Lyon avec le passage de Io sur son disque.

NB cliquer sur l'image pour l'afficher en grand ça va dépixelliser un peu le cliché ...

21339-1393060211.jpg"]21339-1393060211.jpg[/url]

Je ne sais pas si se sont mes yeux mais il semblerait que l'on distingue un peu Io juste en dessous de son ombre sur la bande équatoriale ? ...

La capture a été faite avec le Mak 127 et la Neximage 5 au foyer en résolution 640X480. Cadence d'image à environ 35 ou 40 fps

Je n'ai pu conserver que 485 images / 776 :confused:, traité avec AS2 + R6 + photofiltre , non pas que les conditions et la turbu était mauvaise bien au contraire mais parce qu'il faut que je peaufine mon support de fenêtre de cuisine et sa mise à l'horizontale histoire de capturer plus d'images ...:be:

A noté qu'en visuel avec un oculaire de 12,5 l'ombre était parfaitement visible sur le disque jovien qui ne bougeait pratiquement pas ... Juju était sage hier au soir.

Je me suis aussi bien amusé sur Sirius et quelques autres étoiles avec le masque de Bahtinov que je me suis fabriqué , ça fonctionne d'enfer ce genre d'accesoire avec des aigrettes aussi longue qu'un bras !:b:

Posté

Pour une image faite depuis ta fenêtre de cuisine, elle est tiptop !!!!:be: L'association de ce petit MAK et de la Neximage semble donner de belles choses, mais tu devrais quand même essayer de sortir;) Ca améliorerait encore les choses.

Plus d'images te permettront aussi d'avoir nettement plus de finesse dans les détails. Ce qui est bien c'est que tu n'a pas pour autant cédé à a tentation de surtraiter..bravo donc !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.