Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici une image des Monts Apennins prise hier au soir avec le Mak 127 et la Neximage 5 au foyer, l'ensemble posé sur le rebord de ma fenêtre de cuisine au 6eme étage (pour ceux qui ont suivi l'affaire ...;))

Il y avait un petite turbu que je qualifierais d'agaçante. Mais les images qui passaient au travers avaient un assez bon piqué !

On commence à distinguer Rima Hadley planqué au pied des montagnes...

21339-1394458456.jpg"]21339-1394458456.jpg[/url]

591 images/ 1500 sous AS2 + R6 + Photofiltre7

30 fps

Posté

Bonjour

Bravo car moi j'ai tout jeté tellement ça turbulait.

Il devait y avoir quand même une bonne turbulence car le dédoublement des ombres est bien visibles cela correspond à l'amplitude de la turbulence (bien visible dans mon 625).

Tu devrais diminuer à l'acquisition l'histogramme car sa sature pas mal sur certains cratères.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Bravo car moi j'ai tout jeté tellement ça turbulait.

Il devait y avoir quand même une bonne turbulence car le dédoublement des ombres est bien visibles cela correspond à l'amplitude de la turbulence (bien visible dans mon 625).

Tu devrais diminuer à l'acquisition l'histogramme car sa sature pas mal sur certains cratères.

Bonne journée.

Luc;)

Salut Luc !

Mince alors pour toi si la turbu t'a carrement empêché de faire des images ... je me faisais déjà un plaisir d'admirer tes captures avec une qualité comme celle de Janssen ...

Lors de l'acquisition il y avait une turbu à haute fréquence, celle qui fait vibrer le bords des cratères hyper vite et puis par moment plus la moindre turbu pendant 5 ou 10 secondes !!

Hier soir (lundi) j'ai laissé tomber la turbu formait des images fantome avec des aigrettes sur les parties lumineuses.

On va surveiller la météo pour voir les conditions de seeing d'ici la fin de semaine ;) ... bien envie de me faire Vénus un matin !

Hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.