Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Cela faisait quelques temps que je n'avais plus écrit sur ce forum.

J'ai du mettre de coté l'astronomie quelques temps pour plusieurs raisons.

Je tourne toujours avec un mak127 sw et l'az goto

En ce moment je shoot pas mal jupiter, je me voyais mal ne pas poster de photos ici pour vous faire partager ça ;)

22797-1396091912.jpg

J'ai un seeing pourri depuis ce fameux 16 mars (C'est ma première GTR) quand les nuages ne sont pas là c'est rempli de turbu, sans compter la pollution lumineuse "extrême" de mon lieu d'habitation (chelles 77) j'ai 4 lampadaires de 600W dans un rayon de 25/30m autour de mon jardin

J'ai pas vraiment d'images valables, mais j'ai pas encore tout traité (je dois avoir pas loin de 300 AVI/RGB de 20 secs à 10 I/S)

Un petit plus avec une image capturée avec la Barlow x2 (La barlow modulable d'un grand magasin parisien)

22797-1396092928.jpg

Modifié par Juli3n
Posté

Par contre, avec mars impossible d'avoir une image nette...

Au mieux j'obtiens une sphère rouge orangée flashy, mais je n'obtiens aucun détails.

Est-ce par ce qu'elle est trop basse dans le ciel ?

Je doit la pointer au dessus d'un toit, ça doit causer pas mal de turbu ça, non

?

Posté

Normalement la pollution lumineuse n'est pas gênante pour faire du planétaire ... à moins d'avoir un lampadaire pile poil dans l'axe !:b:

Je fais aussi du planétaire avec un Nexstar 127 SLT sur mon balcon à Lyon. Mes images sont relativement grandes car j'utilise une caméra avec de très petits photosites (2.2µ) ... ceci explique celà .

Tu utilises quoi comme caméra ?

Sur ta première image tu as effectivement la GTR mais tu as aussi l'ombre d'un de ses satellites ... et oui !!

Si je calcule bien tu as donc 200 images (20 s. X 10 images). Tu peux largement monter plus haut si ta caméra et ton ordinateur te le permet.

On fait facilement 1500 ou 2000 images par film. En faisant "dépoter" les caméras simplement à 30 images/s pendant une minute tu obtiens 1800 images.

Et si sur les 1800 images tu conserves ne serais-ce que 700 ou 800 se sera déjà pas mal.;)

Jupiter est en train de s'éloigner et son diamètre dinimue, on va donc commencer à se rabattre sur Saturne et Mars.:be:

Pour imager Mars il faut être soit un couche tard ou bien un lève tôt. Mars dans un 127 mm ça reste tout de même petit .

De mémoire je crois qu'elle est au plus haut vers 2 ou 3 heures du matin au moment ou elle passe plein Sud. Elle doit être à environ 36° de hauteur.

Dans mon 127 avec la caméra et ses photosites à 2.2µ, j'obtiens ceci sur Mars en résolution 640X480 sans barlow :

21339-1394175537.jpg"]21339-1394175537.jpg[/url]

Et comme tu l'a remarqué par toi même , les conditions météo sont primordiales pour faire de belles images.

Est-ce que les toits peuvent causer de la turbulence ? Peut-être si le toit est mal isolé.;) Mais le grand ennemi ça reste les chenimées surtout en hiver ...

Posté

1°)Tu utilises quoi comme caméra ?

2°)Sur ta première image tu as effectivement la GTR mais tu as aussi l'ombre d'un de ses satellites

1°)La PLA C+ d'Inova

2°)Ganymède effectivement

Je vais voir ce soir je peux me coucher plus tard que d'habitude, 2 heures du matin je pense, j'aurais peut être l'occasion "d'attraper" mars et saturne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.