Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ce soir toujours pas de possibilité d'imager une soirée complète , mais avec le mistral quelques trouées et des voiles nuageux passant à toute vitesse. Alors tant mieux pour 1h de planétaire , mise en route il fait encore jour , rapide contrôle de la collim car malgré une turbu très moyenne l'image est bien dégradée , heureusement avec le masque de Hartman la correction est très rapide en opérant directement avec l'image à l’écran. Je suis tout de même surpris qu'elle est bougée alors que le seul mouvement du scope est le parking entre deux séances et aucune autres manipulations. Maintenant je suis convaincu de ce contrôle à chaque manip.

Voici donc ma petite soirée 4 images une dé rotation et une petite anim . Ah oui petit plus j'ai récupéré mon cs3 pour mon plus grand plaisir . Du coup une M 106 est en cours .

18h53

2163552014040418538RGBRGB.png

19h11

2095902014040419110RGBRGB.png

19h16

4267602014040419165RGBRGB.png

19h20

8971572014040419209RGBRGB.png

dé-rotation des 3 premières

7962182014040419105RGB.png

804867902.gif

Bonne nuit à tous .

Amicalement Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Concernant la collimation j'ai toujours eu l'impression et le sentiment que la dilatation, même minime, des matériaux d'un télescope lors de sa mise en température pouvait jouer à plus ou moins long terme sur la collim si on garde à l'esprit que les tubes et le barillet sont souvent en métal et que les miroirs sont en verre et que tous celà encaisse forcement des contraintes thermiques ...

En tout cas c'est bien courageux d'avoir imager Jupiter , qui s'éloigne petit à petit.:confused:

A Lyon la seule chose qu'on a pris c'est une bonne pluie chargé de sable et de poussière venu du désert ... les stations de lavage vont faire leur beurre ce week-end !:rolleyes:

Invité chibani
Posté
... si on garde à l'esprit que les tubes et le barillet sont souvent en métal et que les miroirs sont en verre et que tous celà encaisse forcement des contraintes thermiques ...

... et différentielles ;) .

En tout cas, animation sympa de Jupiter Lucien :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.