Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pas moyen d'envisager du ciel profond ici ces derniers jours, le ciel n'offre que des fenêtres restreintes en milieu de soirée et avec la Lune présente... Du coup sans réelle conviction je me suis essayé au planétaire en total débutant avec mon humble matériel.

Donc SkyWatcher 150/750 + projection oculaire 13mm + tirage avec tubes-allonge + Pentax K-30. Je verrai plus tard pour une barlow correcte, donc en attendant on fait avec ce qu'on a :p

Voici d'abord une mosaïque de la Lune en 17 images (6cm de tirage) :

4f5eeeac896430a8a63b08e81f7b3c92.620x0_q100_watermark.jpg

La "full" qui est en fait à 50% de l'originale (trop de pixels après) : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/4f5eeeac896430a8a63b08e81f7b3c92.16536x16536_q100_watermark.jpg

Ensuite comme je trouvai que ça manquait de détails, je suis passé au grossissement maximum que je puisse atteindre actuellement avec 12cm de tirage et pris une petite vidéo stackée avec AviStack (316 images) :

59593de9a88e8abef150d8637e9b8544.16536x16536_q100_watermark.jpg

Là j'avoue que je suis assez satisfait, je ne pensais pas faire ce genre d'images avec ce matériel, on peut dire que les logiciels sont vraiment magiques :be:

J'ai envie de faire une mosaïque de la pleine Lune dans cette définition maintenant !

Et pour finir deux essais sur Jupiter et Mars avec RegiStax. Là je sens bien les limites... les curseurs sont poussés à fond pour en tirer quelque chose. Bon Jupiter ça passe encore, mais Mars c'est pas ça du tout :

796210jupiter.jpg

183764mars.jpg

Très content pour la Lune quand même :) Y'a de quoi faire.

Par contre j'ai une question : est-ce que pour ce genre d'exercice, une séquence de photos donnerai de meilleurs résultats dans mon cas (APN) plutôt qu'une vidéo ?

Sachant que je profiterai d'une résolution bien supérieure, au détriment du nombre d'images.

Merci.

Posté

Bonjours Flanker !

Et bien pour de la digiscopie le résultat et plus qu'honorable.

Dans Clavius tu arrives à capturer des cratères d'environ 4 km de diamètre (Clavius O)

... Autostakkert2 est aussi pas mal et gratuit en plus pour empiller ses images ;)

A quand une vraie petite caméra pour le planétaire ?:rolleyes:

Je faisais aussi de la digiscopie lorsque j'ai repris l'astro et le jour où j'ai acheté une petite caméra pour faire mes images on mesure la difference au niveau de la qualité ... c'est le jour et la nuit !;)

Posté

Merci pour ta réponse. J'essaierai Autostakkert2 voir si j'arrive à sortir du mieux.

Pour une caméra, c'est comme la barlow, j'attends de voir :be: Comme j'ai un APN à disposition pour l'instant je fais avec, il finira sans doute défiltré pour le ciel profond.

Posté
Merci pour ta réponse. J'essaierai Autostakkert2 voir si j'arrive à sortir du mieux.

Pour une caméra, c'est comme la barlow, j'attends de voir :be: Comme j'ai un APN à disposition pour l'instant je fais avec, il finira sans doute défiltré pour le ciel profond.

On a tous plus ou moins commencer par faire de la digiscopie.

Je dirais que c'est une bonne école pour se faire la main en imagerie même si cette technique n'est pas si facile que ça !

Mais tu verras qu'un jour l'envie d'avoir une petite caméra va te titiller ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.