Aller au contenu

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 CPC 800 GoTo


bidouilleur

Messages recommandés

bonjour à tous, je suis nouveau et debute dans l'astronomie et je compte acquérir le Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 203/2032 CPC 800 GoTo , pour regarder les planetes et le ciel profond et essayer de prendre des photos "je dis bien essayer" pas comme les pros, j'aurais savoir ce qu'il vaut , et avec quoi peut on l'améliorer "oculaires , filtres ect" merci pour d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un c8 mais pas sur une monture CPC.

Pour faire des photos je ne pense pas que la monture cpc soit le mieux.

Si tu veux faire de la photo je pense qu'il faudrait que tu prenne le tube à part et une monture genre eq6 pour supporter le poids du tube et de l'appareil photo et eventuellement une lunette guide et tout le bazard...

Voici un lien qui peut être interessant par rapport à ta question :

 

http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-24374.html

 

Voila déja une piste mais attend des avis plus expérimentés

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une chose est sûre, en l'état tu auras de la rotation de la rotation de champ en photo longue pose. Le problème peut se régler en achetant une table équatoriale mais dans ce cas là je rejoins Bruno autant prendre une équatoriale direct.

Après je dirais que pour débuter l'ensemble est homogène et te permettra déjà de faire de belles observations et même de l'imagerie planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.