Aller au contenu

Problème Webcam Celestron NexImage 93712


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occasion une webcam Celestron Neximage Solar System Imager Model 93712 pour faire mes premières capture d'image planétaire.

Malheureusement je n'arrive pas à installer le plugin de la machine sur Windows 8.

Quelqu'un a-t-il fait face à ce problème?

 

Merci à tous.

 

Petit pulsar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pulsar !

 

J'ai le modèle Neximage 5 installé sous Windows 7 et celà ne m'a pas posé de problème .

 

Maintenant concernant l'installation de la Solar system sous Windows 8 ça semble un peu plus compliqué.

 

On trouve des pages en anglais sur le site de Célestron

 

http://www.celestron.com/support/knowledgebase?article=http%3A%2F%2Fwww.celestron.com%2Fc3%2Fsupport3%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dview%26parentcategoryid%3D217%26group%3Diframe

 

ou encore celui-ci :

 

http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=2364

 

Visiblement il est question de Vista et Windows 7 mais il ne parle pas de W8 ...

 

Sinon il pourrait te rester deux solutions :

 

1 - Essayer d'installer les drivers de ta caméra en mode compatible Vista ou Windows 7

 

2 - trouver une application de capture pouvant faire fonctionner ta Solar System

 

Question ... comment s'appelle le logiciel de capture livré avec ta caméra ?

Pour info avec ma Neximage 5 le logiciel livré avec c'est Icap

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C comme ça!

 

J'ai réussi à trouver le driver avec les infos de celestron pour windows 7 que j'ai appliqué sue windows 8. Donc ça marche mais pas sur le logiciel qui est donné avec le CD qui est nommé AMcap. Là j'ai installé un logiciel un peu au pif qui est Début (drôle de nom!). Je ne sais vraiment pas ce que ma webcam faut et si le logiciel est bien (ou mieux que celui fourni avec le matos). J'espère faire quelques essaies ce soir si le ciel le veux bien (je parle des nuages, rien a voir avec un pseudo bardu!).

 

Si tu as des conseil à me donner c'est avec grands plaisir que je les prends.

 

Petit pulsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut C comme ça!

 

J'ai réussi à trouver le driver avec les infos de celestron pour windows 7 que j'ai appliqué sue windows 8. Donc ça marche mais pas sur le logiciel qui est donné avec le CD qui est nommé AMcap. Là j'ai installé un logiciel un peu au pif qui est Début (drôle de nom!). Je ne sais vraiment pas ce que ma webcam faut et si le logiciel est bien (ou mieux que celui fourni avec le matos). J'espère faire quelques essaies ce soir si le ciel le veux bien (je parle des nuages, rien a voir avec un pseudo bardu!).

 

Si tu as des conseil à me donner c'est avec grands plaisir que je les prends.

 

Petit pulsar.

 

Et bien mon cher petit pulsar on va croiser les doigts pour ça fonctionne !

 

Euuuh ... ton logiciel c'est pas Début vidéo capture ?

Si c'est le cas j'ai ce logiciel sur mon PC, à l'époque où jutilisais une webcam Logitech C270 car en plus de faire de la capture à l'aide de caméra il permet aussi de faire des captures vidéo de son écran d'ordinateur. Le genre de logiciel que l'on utilise pour réaliser des tutoriels vidéo !

 

l'important se sera de bien choisir le format d'enregistrement de tes vidéo pour qu'ensuite tu puisses les traiter sans difficulté avec Autostakkert2 ou Registax car je présume que tu vas t'attaquer à la Lune ?

Je crois me souvenir que le logiciel peut enregistrer en AVI non-compressé, un format parfaitement accepter par les deux logiciels citer plus haut.

Mais attention car l'AVI non-compressé va te produire des fichiers vidéo énormes ... il va falloir y aller molo sur la durée de tes captures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.