Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bravo Jean, c'est dans la boite. En effet pas facile de se lever à ces heures là !

Elle n'est pas très spectaculaire, pas de queue visible, mais bien brillante quand même.

Posté

oui faut avouez elle est pas top , je croyais que cela venait de moi , mais après plusieurs poses toujours pas de queue c est dommage

Posté
oui faut avouez elle est pas top , je croyais que cela venait de moi , mais après plusieurs poses toujours pas de queue c est dommage

Salut jean,

pas mal du tout ta photo on aperçoit bien la couleur verte glacée de la comète car il doit faire un froid de canard à cette distance ; par contre même si tu penses faire plus de poses longues ,tu ne pourras toujours pas observer la queue car il n'y a rien qui puisse la réchauffer et là ou elle situe elle est trop éloignée d'une étoile pour la faire chauffer :D

VIVE LES VACANCES BIENTOT

Posté

salut chris , oui c est vrai que la haut ça caille, mais a coté de ça elle n est pas loupable a l occulaire , une vraie bille , tu décend par ici pendant tes congés

Posté
salut chris , oui c est vrai que la haut ça caille, mais a coté de ça elle n est pas loupable a l occulaire , une vraie bille , tu décend par ici pendant tes congés

Oui, normalement je suis dans le 36 dans deux semaines et je vais essayer mon nouveau joujou 300mm sur mon NIKON piloté par mon 130/900 sur EQ2 ;)

si tu connais un coin étoilé dégagé , on pourra s'appeler peut être pour essayer tout ca !

Posté (modifié)
oui pourquoi pas , mais tu décend dans quel coin

salut jean ,

je suis entre Châtellerault et Châteauroux proche du Blanc, je t'enverrai un mail perso pour se rencontrer

et toi tu es ou ?

Modifié par christophelebon
Posté

a chateauroux mais je peut me déplacer autour , ça sera avec plaisir , il y a des coins tranquille et sombre du cotés de st gaultier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.