Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une HEQ5 avec son kit goto et j'ai installé le HaT de Airylab qui est quand même lourd. La monture s'est arrêtée de suivre. J'ai donc démonté le capot pour m'apercevoir que l'axe du moteur AD tournait dans le vide, le petit pignon ne tourne pas. Je ne sais pas comment est fixé ce pignon denté sur l'axe mais on dirait que c'est serti sur l'axe.

Que faire ? changer l'ensemble du moteur AD avec les pignon ? ou essayer de fixer ce pignon avec une petite soudure ou avec de la colle ?

Nicolas Outters

Posté (modifié)

Pour une fois qu'on peut donner un conseil à un pro :D

Soudure...pas possible.

colle 2 composant, y a des de fortes chances que cela tienne, j'ai acheté il y a pas longtemps une colle qui tient à 130Kg/cm2 !

Hors je règle toujours la vis sans fin pour que le pignon intermédiaire tourne juste facilement.

cela correspond à 4/10mm de jeu au bout de la barre de contre poids.

l'effort est donc assez faible, c'est même très étonnant qu'il est lâché...

Faut voir quand même l'état de surface de l'arbre.

Si trop de jeu, il sera sans doute collé de travers.

P.S : Je règle le jeu entre pignon à 5/100 de mm.

Si on veut pas se retrouver avec une EP catastrophique, cela me semble important.

Mais comme Arthuss, si l'état de l'arbre est bon...pourquoi pas le kit courroies.

Même si je me débrouille bien sans ;)

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.