Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me suis trouvé d'occasion une rotule joystick manfrotto 222. En essayant de dévisser la réduction 3/8-1/4" au niveau de l'embase, celle-ci a cassé net, sans que je force d'aucune façon que ce soit :( Je me demande si celle-ci n'avait pas été collée par le propriétaire précédent.

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour l'extraire. Je vois dans le fond une empreinte 6 pans creux, je pense qu'elle permet de démonter la base de la rotule. Je me demande si ça serait utile que je la démonte.

Au pire il me reste la possibilité de mettre un adaptateur que le trépied pour y fixer la rotule, mais ça ne me plaît guère, surtout que les premiers filets sont partis.

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, je me suis dit que quelqu'un avait peut-être déjà eu ce genre de mésaventure.

Merci d'avance pour vos conseils,

Jean-Noël

P9130425.jpg.805fdbe33ea0ea11c3cfc4ecef6b5278.jpg

Posté

Finalement, j'ai fait une petite encoche sur un des bords de la bague avec un petit tournevis. Ensuite en y coinçant un large tournevis plat et en appuyant fermement, il m'a été possible de dévisser cette bague.

Plus de peur que de mal ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.