Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tous le monde :)

hier soir en sortant voir le ciel ( bien degager) je vois que saturne est visible je court chercher mon telescope 114/900 je commence par mettre l’oculaire 40 mm on distinct a peine les anneaux alors je m'attarde pas trop et passe au 25mm qui est mieux ou on distingue bien les anneaux. je passe ensuite au 9mm qui est nettement mieux mais pas encore le meilleur je met donc le 1mm et la elle est juste splendide la division de Cassini est un peu visible les anneaux son bien distinct et je crois apercevoir les nuage (mais pas sur :be: ) j'essaye de mettre la barlow x2 ( en sachant que sa grossit plus que ce que je peut ) mais l'image n'est pas moche c'est un peu flou mais les anneaux sont très bien visible mais elle sors du champ de vision très rapidement

je remet ensuite 40mm et je regarde les étoile dans la voie lactée c'est juste magnifique :wub: je voit ensuite la constellation de la lyre je me suis dit tien pourquoi pas essayer m57 je prend le 25 mm et place le télescope à peu près ou m57 se trouve je regarde mais je doit utiliser la vision décalée pour voir le petit anneaux de fumée.

je regarde si m31 est visible mais elle est trop basse pour pouvoir la voir... :cry:

apres cela je decida de rentrer sous les feux d'artifice et petard qui petaient pas loin :D

voila voila je n'ai pas observé grand chose mais j'avais la flemme de chercher se soir :be::be::be:

bon ciel à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Helix :)

je court chercher mon telescope 114/900

Ces bon vieux 114/900, ça me rappelle de bons souvenirs, un excellent télescope pour débuter :rolleyes:

j'essaye de mettre la barlow x2 ( en sachant que sa grossit plus que ce que je peut ) mais l'image n'est pas moche c'est un peu flou mais les anneaux sont très bien visible mais elle sors du champ de vision très rapidement

En effet, pour grossir à donf, encore faut'il avoir un ciel très stable :confused:

voila voila je n'ai pas observé grand chose mais j'avais la flemme de chercher se soir :be::be::be:

bon ciel à tous

C'est toujours mieux que rien ;)

Merci pour avoir tout de même pas eu la flemme de croater :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.