Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Hier éclaircie dans le ciel du Nord !!!

Un peu la flemme de sortir le C8 avec cette Lune si présente... et envie de retourner "au contact" :rolleyes:

... bref une belle mission pour le SkyScanner :banana:

Donc pour commencer présentation du matériel utilisé :

Le SkyScanner :

n100%20400%20le%2028%2007%202015%20img%201_zpsv2hjpzmw.jpg

n100%20400%20le%2028%2007%202015%20img%203_zpszbccpqfm.jpg

la petite chaise pliante est un modèle acheté pour 6€ chez Décathlon (http://www.decathlon.fr/C-498408-tables-chaises-meubles)

Les oculaires utilisés :

IMGP4659_zpshsxnhtzf.jpg

Une carte de la Lune :

IMGP4661_zpsxvloqvqp.jpg

... et c'est parti !

Mise en place terminée, le télescope donne tout de suite une bonne image au 10mm (40X) permettant de bien reconnaître les principales formations et cratères.

Sont ainsi observés :

Copernic, Kepler, Tycho, Gassendi, Schickard, Clausius, Schiller et les régions de la mer des humeurs, Lacus Excellentiae, Mare Frigoris

L'utilisation du 7mm permet d'affiner les détails et la Barlow Televue 2X est compatible même si il faut un peu d'expérience pour suivre le mouvement ( G=114X) .

j'avais desserré la pression sur la crémaillère... mais là c'est un peu trop : à revoir :rolleyes:

Au final un très bon moment comme j'aime : pas de prise de tête et des images très belles !

Ce ptit SkyScanner est vraiment top pour ce genre d'utilisation, à condition de lui adjoindre des oculaires de qualité :rolleyes:

Pour le "fun" j'ai même fait une photo à l'apn PENTAX Optio E85 ( réglé en mode paysage)... à main levée :be:

Lune%2028%2007%202015_zpsp04mqkng.jpg

... pour info les notes prises pendant l'obs :

r380_zpsdofh40k2.jpg

Voilà en espérant que ça vous donne envie d'utiliser vos "petits" de temps en temps ;)

A+

Pierre

Posté

Bonjour Pierre :)!

J'ai bien aimé ton Croa, très bien illustré:D.

Je l'admets, de mon côté depuis que j'observe avec un diamètre supérieur ( mais pas si gros que ça, c'est un télescope de 203mm), je délaisse plus les observations lunaires, que lorsque j'observais avec mon instrument précédent, un Mak.-Cass. de 127mm:rolleyes:. Avec mon vieux 127mm, j'observais très souvent la Lune..., chose que je ne fais plus...:confused:

Il faudrait que je m'y remette, il me semble n'avoir jamais pointé la Lune avec mon 203mm...:o!

En tout cas, ton Croa m'en donne bien envie...:be::rolleyes:;)!

Merci à toi pour ce beau Croa, et pour tout le partage:cool: !

A plus, et très bon ciel à toi;) !

Philippe.

Posté

Hello Meade !

Perso la Lune avec le C8 c'est TOP aussi... mais très éblouissant sans filtrage :rolleyes:... et j'aime bien sortir ce petit scope de temps en temps :)

Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.