Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!

Voici ma première photo de la pleine Lune avec mon Canon EOS 700D fixé sur oculaire Hyperion 36mm et skywatcher 150/750

Vous avez des conseils pour obtenir plus de détails sur ce type de photo (j'ai pas pue faire mieux avec Lightroom)?

Existe il un moyen pour évité l’aspect "découpe" autour de la lune? :be:

1440940520-pleine-lune.png

Modifié par Chimaera
Réduction taille de la photo
Posté (modifié)

Salut Chimaera

Visiblement tu as utilisé la technique de la digiscopie (projection oculaire + APN muni de son objectif) et c'est du "one shot" (un seul cliché?)

Concernant les détails c'est assez difficile à en obtenir lorsque la Lune est pleine. La lumière solaire écrasse le relief. Voilà pourquoi on préfère imager quand la Lune fait ses phases en visant le terminateur qui est cette frontière entre ombre et lumière.

Concernant les détails il faut aussi tenir compte du pouvoir de résolution et séparateur de l'instrument ...

Lorsqu'on fait du "one shot" il ne faut pas hésiter à faire beaucoup de clichés, cela va augmenter les chances d'avoir au moins une photo de nette dans le lot, c'est à dire une photo qui sera passé au travers de la turbu sinon se sera souvent flou ...

Je ne sais pas si un reflex est le meilleur appareil pour faire de la digiscopie car bien souvent le diamètre de leur objectif déborde de l'oculaire.

A l'inverse la largeur de l'objectif sur les compacts recouvre généralement exactement l'oculaire. On peut même caler l'objectif du compact à l'intérieure de la bonnette en caoutchouc

On peut aussi essayer le mode rafale en digiscopie et voir ce que ça donne en mettant la mise au point sur l'infini ce qui évitera à l'autofocus de chercher la bonne MAP ou de se faire prendre en défaut.

Un exemple de "one shot" (en couleur saturées !) au compact Casio derrière un oculaire de 25 sur un Nexstar 8SE (un 200 mm)

21339-1432901857.jpg"]21339-1432901857.jpg[/url]

Modifié par c comme ça
Posté (modifié)

Merci pour toutes ces info!

Mon reflex est directement sur l’oculaire de cette manière :

Reflex>>>T-2>>>Hyperion T-adapter M43/T2>>>Oculaire Hypérion 36mm

Donc je n'utilise pas l'objectif de mon reflex et je fait la mise au point directement sur le télescope.

1441105668-canon.jpg

Modifié par Chimaera

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.