Aller au contenu

L'éclipse du 28 à Saint-Lys + question tech


eugine

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici mes images de l'éclipse.

C'était ma première :wub:

 

Quelle beauté !

 

Pas trop de galères hormis un astre tellement gros qu'il rentrait tout juste dans le champ. Et je n'ai pas les formats raw, juste les jpg.

 

Set-up: C8+réducteur+ 350D non défiltré + PC pour voir ce que ça donne.

 

Pas de traitement colorimétrique j'ai un peu triché avec un masque pour diminuer un halo

 

get.jpg

 

J'ai quelques questions techniques:

 

D'abord je n'arrive pas à laisser l'APN actif en mode photo et a consulter les fichier de la carte mémoire: il faut que je débranche l'USB entre l'ordi et l'APN pour revenir en mode photo à chaque fois.

Comment avez vous résolu ce pb ?

 

Après je n'ai pas trouvé de tuto pour uniformiser le fond de ciel en noir en planétaire et ne plus voir de différence d'un coin a l'autre d'une image.

Comment faites vous SVP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin69.

 

- C'est une bonne question en effet. J'en déduis donc que le débit en USB est suffisant pour enregistrer les tofs en live ?

- Qu'entends tu par "à la main?" tu colories ? C'est ce que j'ai fait sur une. Je pensais qu'il existait un moyen plus élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis donc que le débit en USB est suffisant pour enregistrer les tofs en live ?

 

Oui largement ;)

 

Qu'entends tu par "à la main?" tu colories ? C'est ce que j'ai fait sur une. Je pensais qu'il existait un moyen plus élégant.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d'automatique à appliquer...

En gros il faut que tu joues avec les niveaux et/ou courbes ou carrément que tu crées un masque sombre de la teinte désirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.