Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vue la quantité de photo que j'ai prise, j'ai choisi de présenter tout ça sous forme mosaïque, et voici donc la troisième et dernière : ballade de clavius à gassendi.

Pas mal de progrès au cours de cette séance : appris à dompter un filtre rouge vraiment très foncé, et visiblement c'est plutôt efficace vue l'horrible turbu même si allonge les temps de pose. Appris 10 fonctions dans les calques de photoshop de la première à la dernière mosaïque. Bref ça progresse doucement en attendant le jour où par temps (enfin) calme je pourrai tester les véritables performances en imagerie de mon télescope qui est encore sous-exploité.

26785-1448473411.jpg

Posté

Cela fini en beauté la série ;)

Sous Photoshop tu peux essayer Photomerge (menu Automatisation) pour faire tes mosaïques

Normalement tu auras moins de souci de gestion des raccords et de luminosité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.