Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma toute première photo de la lune avec un perl 150/750 et mon smartphone... mais assez contant du résultat malgré cette tache blanche un peu "moche" que je n'arrive pas a faire disparaitre avec PS.

en attendant l'achat d'un apn type 1000d ou autre d'occaz très prochainement...

j'ai également essayer de prendre jupiter en photo, mais bon faut pas rêver :confused: avec un smartphone on ne peut pas s'attendre à mieu...

toute critique et bonne à prendre ;)

28399-1455560298.jpg

Posté

Salut Guigui ...

Comme on dit ... il faut une première.

Conserve précieusement ton image car elle te permettra de constater ta marge de progression et souvent on progresse vite en astrophoto.:)

Les parties blanches (zones cramées) c'est simplement la cellule de ton smarphone qui c'est fait prendre en défaut par le fort contraste de luminosité

Reste à savoir ce qui t'attire le plus en astrophoto ? Le planétaire ou bien le ciel profond ?

Autre question ... Est-ce que ton 150/750 est équipé d'un moteur de suivi ?

En imagerie planétaire le suivi n'a pas forcement besoin d'être hyper précis.

A l'inverse pour imager le CP (nébuleuses et galaxies) il faut un suivi hyper précis ce qui oblige parfois à faire de l'autoguidage.

Selon la discipline que l'on va choisir on va utiliser de préférence pour le planétaire des caméras astro - les planètes ou la Lune sont suffisamment brillantes pour être filmé - et pour le ciel profond on utilisera de préférence des reflex pour faire de la longue pose.

Mais il est possible de faire de la photo en planétaire en particulier sur la Lune en utilisant la digiscopie (montage afocal). c'est la technique que tu as utilisé avec ton smarphone sans le savoir ;)

Avec un APN compact on arrive à obtenir des choses sympa en digiscopie

Prise unique au Mak 127/1500 derrière un oculaire de 25mm au compact Casio ZR100

21339-1429911200.jpg"]21339-1429911200.jpg[/url]

Mais si tu désires te lancer dans l'astrophoto je te conseil le livre de Thierry Legault "Astrophotographie"

.

Posté

Merci de ta reponse complete.

Non je suis pas équiper en motorisation, dans un premier temps ce sera planétaire en attendant l'achat d'une motorisation.

Ce qui m'interesse c'est les deux... planétaire et ciel profond.

Je suis très surpris a chaque fois que je voit le resultat de photos des membres !! On voit que derriere il y a pas mal d'experience. Regarder dans l'oculaire c'est déjà magnifique, mais photographié ce que l'on vois c'est encore mieu!

Merci pour le lien ;)

Posté

Salut guigui,

garde la bien cette première photo. Ca te fera un bon souvenir pour tes vieux jours.

Si tu veux faire de la photo en planétaire, ça risque d'être difficile sans un peu de motorisation quand même.

Le CP, c'est assez difficile. En tout cas, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Tu devrais procéder par étape et commencer par motoriser ta monture pour avoir des conditions acceptables de prise de vue.

Si tu veux faire du planétaire, une caméra planétaire d'occaz serait meilleure qu'un 1000D.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.