Aller au contenu

Journal d'un Capitaine - Expédition #2 - Exploration des atolls

Messages recommandés

Posté

Journal d'un Capitaine - Expédition #2 - Exploration des atolls

« Mes amis, il y a bien longtemps que nous n’avions pas eu de mission officielle par l’Empire ! Voilà chose faite, je la découvre en même temps que vous :

Étude des atolls lointains à l’Empire

Navigateurs, vous prendrez ce soir la direction des mers de la Grande Ourse

Objectif : ramener le plus d’informations sur les atolls 51 63 81 82 97 108 109

Composition d’équipe : Capitaine Valou, SuperView 30, Plossl 9, Sextant de fabrication Telrad, PSA

Vaisseau : Dobson GSO 250/1250

Départ : Eaux Amiennoises, 21h30.

Good Luck !

- Cela fait du bien de vous revoir mes amis, nos sorties nocturnes se font trop rares !

- A nous aussi mon Capitaine, l’air de la mer nous a manqué ! me répondirent-ils.

- Bien, tous à bord, orientons nous d’abord vers les tempêtes de Jupiter que je puisse régler la vigie et le sextant »

Tempêtes de Jupiter - 22h00 :

La cible est tellement évidente que le navire semble s’y diriger seul.

« La mer n’est pas stable Cap’tain, dit 30

- Pas du tout stable, rétorqua 9 ! »

En effet, les hommes n’ont pas exagérés ! Beaucoup de vagues ce soir, la cible a l'air de se déplacer constamment.

L'analyse commence : une boule orangée, au moins 4 typhons lui tournant autour à bonne distance. Sur sa surface deux bandes plus sombres bien distinctes. Entre deux vagues, 9 semble percevoir une 3e bande à sa surface Nord. Un doute persiste dans les lentilles de 9 : présence ou non de la GTR (la Grande Tempête Rageuse) ? Les vagues sont trop importantes, il n’arrive pas à aligner ses foyers, bien que suspectée, il n'a pas réussi à nous la confirmer … Nous réessaierons lors d’une nuit plus calme.

Objectif 51 : l'atoll du Tourbillon - 22h15 :

Nous partons de l’ile d’Alkaid et naviguons d’ile en ile jusqu'à cet atoll, la route n’avait pas l’air trop compliqué, je me concentre sur la vigie, mais aucun atoll ne semble se montrer. Le Tourbillon est censé former un carré avec ces trois autres iles ... Où est-il !?

30 prend alors la barre et passe a l’observation, il effectue des petits cercles autour de notre point d’arriver et fini par trouver ce que nous venions chercher : « il y a comme un nuage, une tache floue arrondie … Waouh, ca paraît si loin ! et on dirait qu’il y a un atoll voisin, juste à coté, comme deux mondes cote à cote. Mais je n’ai pas plus de détail, j’ai beau me concentrer, les eaux troubles où nous voguons m’empêchent de bien voir. 9 ?

- Je n’ai rien a ajouter, la pollution des eaux m’empêche aussi d’analyser convenablement. Il n’empêche que deux atolls accolés comme ça, c’est un spectacle qui vaut le détour ! »

Lentilles repues, nous reprenons notre route.

Objectif 63 : l'atoll du Tournesol - 22h30 :

De Cor Caroli, nous nous dirigeons vers Alkaid via un petit chenal bordé d’iles bien visibles.

« Elle doit être ici ! » leur dis-je en pointant du doigt des flots apparemment vides.

30 observe d’un air circonspect : « J’ai bien quelque chose, mais c’est vraiment très subtil, très ténu et très diffus, une tache simplement avec rien de plus. 9 tu vois mieux ?

- Non la même chose, je pense que les atolls ne sont pas fait pour moi, dit-il d’un air sarcastique.

- Reprenons la route Capitaine, cet atoll ne nous apportera rien de plus ce soir ».

Objectif 109 : ÉCHEC DE LA MISSION - 22h40 :

Atoll censé jouxter Phecda, mais sa tel profondeur et les eaux troubles Amiennoises ne nous ont pas permis de localiser ces lieux.

Reporter la mission à des eaux plus claires.

Objectif 3 : Terres du Chien de Chasse - 22h50 :

« Faisons maintenant un détour ! Dans notre première mission nous avions navigué devant les Terres du Chien de Chasse. Arrêtons nous quelques instants pour en profiter même si cela sort du cadre de la mission. »

Phare d’Arcturus à l’Est, celui de Cor Caroli à l’Ouest et nous voguons droit entre les deux. Petit passage en vigie, une ile me semble flou dans le lointain, le voilà !

« Bougez pas, j’y vais, dit 30. Oulala c'est bien plus évident que de localiser un atoll croyez moi !! Une magnifique Terre, brillante, grumeleuse semblant plongée dans le néant ! Regarde moi ca 9!

- Ah oui .. AH OUI !!! là c'est mon domaine ! C'est granuleux de partout. Très condensé au centre et plus éparse sur la périphérie. Tout semble symétrique, quelle régularité ! Le spectacle est splendide ! Et il doit être fabuleux dans des eaux plus claires !

Nous contemplons tous ces lieux chacun dans ses réveries ...

- L'heure avance Capitaine, retournons a la mission » me rappela 30

Objectif 81 & 82 - 23h10 :

La vigie ne m’est pas d’une grande utilité sur ces missions très profondes, le travail des hommes est encore plus important, ils le savent.

Je place le navire dans les eaux du Dragon et je le laisse dériver jusqu'à dépasser les eaux de la Grande Ourse.

30 travaille, il oriente et réoriente le navire, puis il s’immobilise …

« Terres droit devant Cap... il ne finit pas sa phrase, 2 Terres droit devant Capitaine !! Une sphère brillante en son centre, diffuse en périphérie.

- d’autres détails ?

- Négatif Capitaine.

- Et l’autre ?

- L’autre est d’une forme tout autre, on dirait .. un javelot, un cigare, les limites sont difficilement identifiables, il semble fondu dans les eaux qui l’entourent. Mais sa forme très particulière est un vrai régal !

- 9, ton avis ?

- je n’ai pas plus de détails Capitaine, ces terres sont trop profondes, et trop faibles, je n’apporte rien de plus.

- Je reprends alors, dit 30. Les deux entités je vous les ai décrites, mais ce qui fait la sublimité des lieux est la proximité de ces deux mondes alors qu’ils sont d’apparence très différents. On les croirait liés !

- Comme l'objectif 51 ?

- Non beaucoup plus distants l'un de l'autre, mais a mon avis il sont liés d'une façon ou d'une autre ! Cette mission valait le coup Capitaine !! »

Objectif 108 & 97 : ÉCHEC DE LA MISSION - 23h30 :

Ces eaux sont décidément trop troubles. Ni la vigie ni les hommes n'ont réussi à les localiser.

Objectif annulé et reporté à d’autres eaux plus claires.

Retour au port - 23h40 :

Nous ramenons le matériel et le navire au port, fatigués, mais heureux d’avoir découvert ces atolls. En effet devant la mauvaise qualité des eaux dans lesquelles nous voguons et devant l’aspect très ténu de ces atolls lointains, nous craignons ne pas en découvrir ce soir.

La mission est donc un franc succès.

Une fois au chaud nous avons discuté avec les hommes, et nous nous sommes mis d’accord sur un point : nous avons besoin d’un membre d’équipage supplémentaire. Les matelots ExploreScientific sont, d’après les rumeurs du port, très efficace pour des navires tel le notre. Nous allons donc contacter prochainement l’Empire pour recruter un matricule 14 dans notre équipe. Les territoires jouxtant l’Empire sont nombreux et tellement vastes, une paire de lentille supplémentaire ne sera pas du luxe.

Posté

Cordiales salutations au Capitaine Valou de l'Astro-Marine de l'Empire,

Votre Journal de bord a été célébré à travers le monde et nous avons eu le plaisir, ici, au Canada, d'en prendre connaissance.

Je commande actuellement l'ACSM Grand Harle et nous avons croisé récemment dans l'archipel arctique sidéral.

En raison des problèmes liés à la pollution, nous vous confirmons que les îles M97, M108 et M109 sont relativement difficiles d'approche. Nous vous recommandons, pour y parvenir, de voyager tous feux éteints. C'est de cette manière que nous avons récemment exploré M109 et, plus à l'est, l'archipel du Fuseau, position 5866, 5879 et 5907.

Nous avons maintenant quitté l'archipel arctique sidéral et sommes en route vers le sud. Notre objectif est d'explorer l'île volcanique 3C 273. Nous passerons peut-être par la position 4631 où on nous a signalé la présence de baleines.

Au plaisir de vous croiser au hasard des routes sidérales !

Capitaine Sebasities

ACSM Grand Harle

Astro-Marine Royale Canadienne

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour cher Capitaine .....

Voilà un compte-rendu qui sort de l'ordinaire :cool:

Une fois au chaud nous avons discuté avec les hommes, et nous nous sommes mis d’accord sur un point : nous avons besoin d’un membre d’équipage supplémentaire. Les matelots ExploreScientific sont, d’après les rumeurs du port, très efficace pour des navires tel le notre. Nous allons donc contacter prochainement l’Empire pour recruter un matricule 14 dans notre équipe. Les territoires jouxtant l’Empire sont nombreux et tellement vastes, une paire de lentille supplémentaire ne sera pas du luxe.

En effet, un tel matelot te donnera beaucoup de satisfaction, tu pourras même le passer second maître à bord de ton vaisseau :p

Je te souhaite bon vent :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.