Aller au contenu

Question motorisation porte-oculaire...


Messages recommandés

Bonsoir les amis!

 

Je suis une triple buse en électronique et je cherche un moyen efficace et pas trop onéreux pour motoriser un PO 2" BDS-NT Baader Diamond Steeltrack avec une QSI 640WSG et un correcteur/réducteur ASA de Philipp Keller, soit un poids approximatif de 1,8 kg, je ne parle pas ici d'une solution genre "Accufocus" d'Orion ou approchant, mais d'un système piloté par PC ( que j'utilise pour l'instant avec MaximDL5).

J'ai vu ce que propose PierroAstro qui me parait intéressant, mais comme je n'y connais pas grand chose... Votre avis m'intéresse.

 

Question moteur, je voudrais savoir aussi si il est envisageable d'utiliser un de mes ancien moteurs stepper et leurs réducteurs qui équipaient ma G11 avant que je l'équipe du Gemini.

 

Avec mes remerciements anticipés .

 

Geoffroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.