Aller au contenu

Conseils pour prisme Amici 2''


stradale

Messages recommandés

En fait , j'utilise une petite lunette I-NOVA 70ED/420 pour faire que du visuel terrestre diurne ( ou plutot visuel marin meme si ce terme n'existe pas : voilier , paquebot , cétacé , etc ) .Habitant sur les hauteurs , environ 300 m d'altitude en bord de mer , ma visée est principalement inclinée vers le bas ce qui me donne une position pas du tout agréable avec un renvoi coudé à 90° ( Type televue everbrite ) car pour avoir une image redresséé haut/bas de niveau , je suis obligé de mettre ce renvoi verticalement ce qui me donne une position de tete incliné au max et des tensions dans le cou .

Dernièrement , je me suis acheté un prisme Amici en 1.25'' à 45° de marque générique et j'en suis totalement satisfait par ma position de vision , quel régal , et trouve le rendu de l'observation plus que convenable . Mais , je ne peux point utiliser mes oculaires grand champs en 2''. Donc , je désirerais acheter cet accessoire en 2'' de une bonne qualité .

Cependant , en parcourant les divers sujets sur le forum sur ce sujet , j' ai pu lire un éventuel probleme de chemin optique avec le 2'' . Comment savoir si cela passerait avec ma lunette ? Aussi , sur les caractéristiques des constructeurs , ils donnent souvent une précision d'ouverture ( vers les 31mm pour les 2'' alors que les 1.25'' sont vers 24 mm ) . Ne connaissant pas ce terme ( trop débutant certainement ) , à quoi cela correspond et quelle incidence d'utilisation ?

Merci de m'avoir lu et pour toutes vos réponses utiles pour savoir si j'achète ou pas cet RC Amici en 2'' .

Bonne journée à vous et courage pour le grand froid qui arrive prochainement en métropole :);)

Adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.